Arnaque Western Union ? qui peut m'aider svp ?

australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 28 déc. 2012 à 12:11
 Germain - 28 déc. 2012 à 14:12
Bonjour,

je crois avoir été presque victime d'une arnaque. Je vends une guitare sur ebay... 100 euros tout rond, une personne m'a contacter pour me l'acheter me disant qu'elle vivait à l'étranger et qu'elle ne pourrait pas être là avant janvier elle voulait me payer la guitare par mandat et venir la chercher 2 mois plus tard quand elle viendrait en france mais j'ai trouvé la démarche trop douteuse, je vous copie le dernier mail que la personne m'a envoyé j'ai caché les noms et changé mes numéros de tel. déjà ma guitare je la vend 100eruos et la personne m'a fait un mandat de 200 prétextant un soucis de taxe... qu'en pensez vous ? j'ai annulé la vente en envoyant un mail disant que je ne voulais pas passer par cette méthode et j'ai bloque le mail de l'expéditeur car ça m'a fichu la trouille...


Bonjour,

Par ce courriel, je vous confirme que le mandat a été émis a hauteur de 200 Euros compte tenue d'un aléa. Cependant, l'aléa est que le mandat est bloqué car je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle afin d'être garantie ce qui a occasionné la mise en vigueur d'une taxe qui doit être versée par les deux parties a savoir vous le bénéficiaire et moi l'expéditeur. Cette taxe permet de garantie la validité du transfert et d'assurer que le motif déclarer pour la vente est bel et bien celui pour le quelle l'argent s'en va a savoir envoi a un ami résident en France et non pour une quelconque fraude fiscale (détournement de fonds, blanchissement d'argent, achat d'armes illicites etc.) je tiens a vous informez que je réside avec toute ma famille dans un pays qui a connue de la guerre et cette taxe permet de relevez l'économie du pays, d'assurer et de contrôler les flux financier qui sortent de ce pays.
Veuillez suivre les instructions ci-dessous afin de vérifier le statut de votre mandat cash international qui est belle et bien enregistrer .Cette opération de vérification est obligatoire pour le bénéficiaire du mandat.
1/ Vous vous rendez sur le site Internet de la western union : www.westernunion.fr
2/ Une fois que vous êtes sur la page d'accueil, vous regardez a droite vers les grands titres de la page d'accueil, vous verrez une partie ou il est marqué (Vérifier le statut d'un transfert) vous cliquez d'abord sur cette rubrique qui s'ouvrira en trois cases: prénom, nom, numéro de contrôle de transfert d'argent.
3/ Vous y marqué comme suite :
Numéro de contrôle du transfert d'argent : là est inscrit un numéro...
Prénom : A
Nom : D
4/ Pour finir vous cliquez sur l'icône en jaune qui signifie (vérifié le statut)
5/Si les codes sont enregistrés, vous verrez (Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire)
6/ Nb : Après avoir terminé cette opération de vérification du statut de votre mandat cash, veuillez contacter immédiatement la Direction du BCT (bureau de contrôle des transferts) sis a la poste et dont le directeur régisseur des taxes est Mr P B au 00225 42 01 15 48 (j'ai mis un autre numéro mais l'indicatif est le vrai) afin qu'il vous indique la démarche à suivre pour le retrait des fonds.

Cependant, le directeur Mr P B se doit de vous transmettre un mot de passe qui servira au déblocage de votre mandat cash d'une valeur de 200 Euros après bien sure le règlement de votre part taxe car la taxe doit être avancé pour le bon déroulement de la transaction vous ne pouvez pas encaissez le mandat avant de régler la taxe.
Cette taxe fiscale est une loi qui à été mise en vigueur par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire en coalition avec l'union européenne. En outre, La mienne étant de 98 Euros y compris les différentes redevances sur fiscalité de transfert de fonds qui agissent sur mon statut de salarié expatrié européen et que j'ai régler en effectuant le mandat, la votre est de 73 Euros, raison pour laquelle je vous ai fait un rajout de 100 Euros sur les 100 Euros afin de combler les 73 Euros que vous aurez a débourser pour la dite taxe avant d'encaisser le mandat afin de ne pas être lésez a la réception du mandat a la poste de chez vous.

NB: sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez allez retirer les fonds a la poste, donc vous devez contactez le bureau de contrôle des transferts de ma poste dirigé par Mr P B au 00225 42 01 15 48 afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 200€ alors ne faites aucune démarches sans son l'avis de Mr P B.
Merci pour votre bonne compréhension.

Mr Mme A
00225 45 54 68 69

5 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
28 déc. 2012 à 12:14
Bonjour

ARNAQUE des plus connue....passez votre chemin.

cordialement et joyeuses fetes
2