Problème suite à la vente d'un véhicule
antoine m
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antoine m Messages postés 5 Statut Membre -
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Bonjour,
Je vous détaille mon affaire concernant les problèmes rencontrés suite à la vente d une Renault express de 1992 (vendue 1700€).
Le véhicule a été vendu après un contrôle technique et une visite chez renault. Peu de temps après l'acheteur me contacte en me disant que la voiture ne "tourne" pas bien. Je lui propose de la ramener chez mon garage Renault pour la vérifier il préfère aller chez Renault près de chez lui, il leur demande de la contrôler et ceux ci détectent un problème de roulement, un problème au niveau des freins ainsi qu'un problème de bougies (défauts ne figurant pas sur le contrôle technique). Suite à un devis la facture s'élève à 675€ je lui propose de me retourner la voiture et qu'un remboursement sera effectué si il le désire mais celui-ci veut garder la voiture et me demande de prendre en charge la moitié des travaux. J'accepte et lui envoie un chèque de 337.50€ en contre partie de quoi il m'adresse une lettre.
L'acheteur commande visiblement les travaux et maintenant son garage Renault lui dit qu'il y a un autre problème sur la voiture et qu'il faut engager encore 500€ pour cette nouvelle réparation.
L'acheteur veut désormais être remboursé, que j'aille chercher la voiture qui ne fonctionne plus et que je règle la totalité des factures au garage Renault.
Merci pour votre aide
Je vous détaille mon affaire concernant les problèmes rencontrés suite à la vente d une Renault express de 1992 (vendue 1700€).
Le véhicule a été vendu après un contrôle technique et une visite chez renault. Peu de temps après l'acheteur me contacte en me disant que la voiture ne "tourne" pas bien. Je lui propose de la ramener chez mon garage Renault pour la vérifier il préfère aller chez Renault près de chez lui, il leur demande de la contrôler et ceux ci détectent un problème de roulement, un problème au niveau des freins ainsi qu'un problème de bougies (défauts ne figurant pas sur le contrôle technique). Suite à un devis la facture s'élève à 675€ je lui propose de me retourner la voiture et qu'un remboursement sera effectué si il le désire mais celui-ci veut garder la voiture et me demande de prendre en charge la moitié des travaux. J'accepte et lui envoie un chèque de 337.50€ en contre partie de quoi il m'adresse une lettre.
L'acheteur commande visiblement les travaux et maintenant son garage Renault lui dit qu'il y a un autre problème sur la voiture et qu'il faut engager encore 500€ pour cette nouvelle réparation.
L'acheteur veut désormais être remboursé, que j'aille chercher la voiture qui ne fonctionne plus et que je règle la totalité des factures au garage Renault.
Merci pour votre aide
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3 réponses
Bonjour,
Ne réponds plus et laisses tomber, le véhicule a été vendu avec son contrôle technique de - de 6 mois, tu n'as pas à assurer un SAV, ni une garantie.
Ne donnes aucune suite à ses demandes.
Moi, je n'aurais rien payé.
Il ne peut rien faire contre toi.
Ne réponds plus et laisses tomber, le véhicule a été vendu avec son contrôle technique de - de 6 mois, tu n'as pas à assurer un SAV, ni une garantie.
Ne donnes aucune suite à ses demandes.
Moi, je n'aurais rien payé.
Il ne peut rien faire contre toi.
si le controle etait ok et que vous avez marquez vendu en l etat vous ne devez rien payer vous etes dans vos droits
Merci pour votre réponse de toute façon il ont touché au véhicule sans expertise et je pense qu'il ne peut plus y avoir d'expertise.
Cordialement