Pose d'un poteau téléphonique

mimi8384 Messages postés 1 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si j'ai le droit d'installer moi même un poteau sur mon terrain pour le branchement téléphone internet au lieu de passer par france telecom qui me réclame 300 euros pour cela?
A voir également:

3 réponses

mimi8483

En fait, ily a un poteau mais il se trouve en face de notre terrain et il y a un chemin à traverser. Alors ils doivent absolument mettre un poteau chez pour relier les cables. Et sans ce poteau nous ne pourrons pas avoir de ligne téléphonique ni internet biensur. Donc on voudrait essayer de le faire nous même car ça nous ennuit deleur filer du fric inutilement mais je veux être sur d'être dans mes droits. Merci pour vos conseils.
3
dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 727

pour 300 euros ; ne te prends pas la tête , laisse faire FT et ce sera fait dans leurs normes
1
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Il faut développer un peu car je ne comprends pas tout ? Possèdez-vous déjà une ligne téléphonique en ce lieu ? Souhaiteriez-vous créer un point téléphonique 300 m plus loin en restant sur votre propriété ? En fait si ce n'est qu'une "rallonge" vous pouvez le faire vous-même. Par contre si vous ne possèdez pas de ligne téléphonique, le passage obligé c'est France Télécom.
1
dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 727

bonjour mimi

pour installer un poteau afin d'y brancher un câble de France Télécom , il y a des consignes strictes à respecter.
et crois moi , 300 euros facturés par FT , c'est pas cher , s'y l'on compte le prix du poteau + la main d'oeuvre pour l'installer.
0