Que peut t'on négocier à une agence pour un bien commercial

lilou230 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 17 déc. 2012 à 13:13
lilou230 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 30 janv. 2013 à 10:40
Bonjour,

J'ai un gros soucis je dois faire une offre commercial à l'agence pour un local commercial sur Pantin et là je me sens perdu le prix au m2 est de 330 euros HT et le local fait 97m2 j'ai donc fait une offre a 270 euros HT il m'appel et me dit de proposer 230 euros HT la 1 er année et 260 euros HT la 2 ème et 330 euros HT la 3 ème année ok jusque là parfait mais aprés il me dit de bien tout noté sur ma proposition d'offre à savoir les provisions sur charge locative de 13 euros/m2/an/HT/H Charge, dépot de garantie de 3mois, honoraires d'agence de 30 % HT du loyer annuel, les frais d'acte s'élèvent a 1000 EUROS HT , frais de dossier de 500 euros HT, bail commercial de 3,6 ou 9 ans, local livré brut de béton, fluides en attentes, vitrines non posée, impôts fonciers à la charge du preneur. Indéxation annuelle du loyer, basée sur l'indice INSEE du coût de la construction. C'est un local neuf livrable fin 2013 il n'y a pas de droit d'entrée qui peut m'aider a savoir sur quel point je peut négocier si ce que me propose l'agence est honnête en gros qu'en pensez vous
mille merci

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 13:36
bonjour, il faudrait savoir si ce magasin, qui ne doit pas être seul, intéresse beaucoup de monde ou non. Moins il y a d'amateurs, plus on peut négocier.

Déjà, je ne monterais pas jusqu'à 330 la 3ème année, je limiterais à 280.

Ceci dit, ça dépend si votre job est très rentable, donc si ce sera facile de payer ou non.

30% sur le loyer annuel, ils ne s'embêtent pas. pour les loyers de logements les agences prennent autour de 8%. La différence est énorme.

Quant à l'impôt foncier, savez-vous à combien il se monte ??? ce doit être énorme. Demandez à ne payer que 50%, ou mettez une limite.

Ceci dit, ça passe ou ça casse.
0