Taxe audiovisuelle

mari.caroline Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 15 déc. 2012 à 14:43
Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 16 déc. 2012 à 17:44
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier avec mes impôts de la taxe d'habitation et la taxe audiovisuelle a payer avant lundi !! Ayant déménagé, ils ont mis plus d'un mois pour me renvoyer à mon adresse que j'ai déclaré pour l'impôt sur le revenu. Donc nous sommes samedi ( weekend pour l'administration) et je dois payer lundi. pratique..

Bref, sur ma déclaration d'impôt sur le revenu j'ai cocher la case comme quoi je n'avais pas de télé, et là je reçois mes impôts locaux avec la taxe audiovisuelle !
Comment faire ? Je pense payer par internet( chose que je n'ai jamais fais) et j'ai vu qu'il note le montant total à payer et après il y a une case pour modifier le total à payer. Puis-je seulement payer ma taxe d'habitation ?

Que puis-je faire pour contester ? sachant que je suis censé payer avec le 17 !

Merci de vos aides !!
Cordialement,

3 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 15/12/2012 à 15:41
en payant en ligne, vous avez 5 jours de plus et vous faites en même temps une réclamation à partir de votre compte fiscal
0
bonjour,

"Ayant déménagé, ils ont mis plus d'un mois pour me renvoyer à mon adresse que j'ai déclaré pour l'impôt sur le revenu"
aviez-vous notifié au fisc votre changement d'adresse? Aviez-vous fait un changement d'adresse à la Poste ? Si oui, c'est la Poste qui a mis un mois pour renvoyer votre avis au Trésor et pas le Trésor. Si non, vous êtes fautive.

"Donc nous sommes samedi ( weekend pour l'administration)" comme la très grande majorité des Français actifs qui bossent la semaine.
"et je dois payer lundi. pratique.. " comme tout le monde. Et estimez-vous heureuse, vous disposez de 2 jours supplémentaires pour régler, où est le souci ?
"Bref, sur ma déclaration d'impôt sur le revenu j'ai cocher la case comme quoi je n'avais pas de télé, et là je reçois mes impôts locaux avec la taxe audiovisuelle ! "
l'erreur humaine est possible et admissible ( travailler plus vite avec moins d'agent n'a jamais donné de résultats flamboyants .
"Comment faire ?"
vous faîtes une attestation sur l'honneur disant qu'au 1er janvier 2012 vous ne possédiez pas de poste de télévision.Et vous ne réglez pas les 125 euros de redevance.
"Je pense payer par internet( chose que je n'ai jamais fais) et j'ai vu qu'il note le montant total à payer et après il y a une case pour modifier le total à payer. Puis-je seulement payer ma taxe d'habitation ?"
oui!
"Que puis-je faire pour contester ? sachant que je suis censé payer avec le 17 ! "
déjà répondu
"Merci de vos aides !! "
de rien!
0
Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 88
16 déc. 2012 à 17:44
Euh en fait les courriers du trésor NPAI sont toujours renvoyés directement à leur centre des impôts même si il y'a un suivi courrier de la poste. Lorsque c'est le cas la poste met au dos un auto-collant avec l'adresse et c'est assez simple à traiter quand ça arrive en poste.
Le soucis c'est quand ce suivi n'est pas fait, il y'a des recherches fastidieuses et chronophages à faire pour être sûr de l'adresse...
0