Personne handicapée à 50 / 79% quels sont les impôts à payer ?

DTJB Messages postés 898 Statut Membre -  
DTJB Messages postés 898 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai le malheur ou la chance selon le point de vu d'être à la fois reconnu handicapé à la tranche 50% / 79% pour un motif réel et sérieux reconnu par une décision en bonne et du forme de la commission compétente de la MDPH et de ne plus être apte à travailler même en milieu protégé.

J'ai donc en revenus l'AAH depuis un an (environ776€ mensuel depuis hausse de septembre dernier) et l'aide au logement (265€ actuellement dés janvier 2013 et 301 euros l'an passé en 2012 avant de changer de logement que j'occupai au 1er janvier 2012), je n'ai aucun autre revenu et n'ai pas de biens.

Je souhaite savoir ce que je dois paye en impôts et si je dois rembourser la taxe "ordure ménagère" au propriétaire de mon logement ou pas.

J'espère que vos réponses m'aideront et aiderons les lecteurs de ce sujet.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,

Si vous etes titulaire de L'AAH, vous ne payer pas de taxe d'habitation. Cependant, comme vous etes locataire le propriétaire est en droit de vous repercuter la TEOM qu'il paie et qui est mentonné sur sa taxe foncière, suivant le décret 87.
En résumé, oui, vous devez payer mais sur jutificatif, la TEOM a votre propirétaire. Aucune exonération possible.

Cordialement.

2
DTJB Messages postés 898 Statut Membre 44
 
Merci, dans ce cas précis, le propriétaire fais payer tous les mois une somme de 30 euros pour les charges plus une provision sur charges de 22 euros d'eau quand au justificatif nada, rien d'annoncé ni de prévu !

Voilà ce que c'est de devoir se mettre en retrait pour avoir un garant (parents), le soucis est que le garant si il se braque pas de bail puisque il laisse tomber et si je laisse trop faire j'aurai un bail très éloigné de ce qui est recommandé pour défendre mes intérêts.

vivement que je puisse louer sans garant car c'est une plaie de devoir ménager la chèvre le choux et le loup pour finir en situation délicate et inconfortable.
0