Indemnisation suite à accident piéton

poppins75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 12 déc. 2012 à 20:20
 Enchanter - 14 déc. 2012 à 07:09
Bonjour,

J'ai été victime d'un accident piéton en juin, les douleurs étant persistantes ma compagnie d'assurances m'a fait expertiser par un médecin qui vient de me faire parvenir son rapport d'expertise médicale laquelle me constate des souffrances endurées de 1,5/7 ainsi qu'une atteinte permanente à l'intégrité physique et psychique de 2%.
Quelqu'un peut il m'indiquer la suite du processus? La compagnie d'assurance reviendra t-elle vers moi avec une proposition d'indemnisation ou dois je contacter un avocat?

Je vous remercie par avance

1 réponse

Bonjour,

C'est le médecin de l'assureur, vous auriez dû faire appel à un expert médical de la sécurité sociale, ou un expert de médecine légale.

Avez-vous déposez une plainte suite à cet accident ?
Si : oui, la police vous aura remis un document, vous permettant d'être vu par un médecin de l'expertise médico-légale.

Les médecins des assureurs minimisent toujours. Il faut donc un médecin expert de la sécurité sociale, un médecin agréé par la Préfecture.

Voyez, votre centre de sécurité sociale, avec la preuve de l'accident.
L'avocat pourrait bien être une nécessité, voyez si vous n'avez pas souscris à une assurance protection juridique ou de la personne.


Cordialement.
0