Augmentation tx de la TEOM

fleurdelotus Messages postés 1 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis locataire d'un mosdeste 50m2 à Marseille , loyer de 457 euros, je subis une hausse de 57% de ma TOEM en 2012. L'appart a été vendu en cours d'année, est ce normal ?
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Pour la teom vous êtes en droit de demander la copie de la taxe fonciére sur laquelle figure cette taxe.
Demandez en copie a votre proprio et ne payez pas tant que vous ne l'avez pas
1
.

j'ai l'appel de TF du nouveau propriétaire , sa TF a augmenté de 50% par rapport à celle du propriétaire en 2011(il m'a d'abord fait payer la TEOM sur les 2 apparts dont il est proprio !). Même après rectification de cet abus, il apparaît que la TEOM sur l'appart que j'occupe passe de 161 à 252 euros en un an, vérifié sur l'avis . Les sites de impôts indiquent une faible augmentation sur Marseille,. D'autres loc sur marseille ont 2 ou 3% de hausse. le loyer que je paie est de 460 mar mois, trés normal, conforme à la valeur locative cadastrale de la zone, alors pourquoi cette hausse ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Si l'appart a été vendu en cours d'année aprés le 1 janvier 2012 c'est l'ancien proprio qui a reçu la TF
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour

Certaines communes ont vu leur taux augmenter de plus de 100 %, alors rien ne serait étonnnant que cela soit aussi le cas chez vous.
Effectivement, exigez la copie de la taxe foncière et vérifiez bien que cela soit votre adresse qui y figure, je rappelle aussi que seule la taxe est récupérable

cordialement
0