CDD

Résolu
winfield36 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 22:13
winfield36 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 19:02
BONJOUR,
pour mes parents nous avons employés une jeune fille avec un cdd de 3 mois que nous avons renouvelés une fois vers le 15 novembre je lui est proposé de faire un cdi a partir de Janvier.Le travail et ses condition lui convenait tres bien mais elle voulait garder ses indemnités de chomages avec un cdd ,donc le 20 novembre elle nous annonce qu'elle ne veut pas renouveler un autre contrat c'est sa décision nous la respectons et avons trouvés rapidement une autre personne par pole emploi, tout les papiers et salaires ont été versés en temps et en heures aucuns litiges , sauf que maintenant elle nous réclames des indemnités de précarité j'ai refusé car c'est elle qui a refuser de continuer le travail chez nous suis-je dans mon droit, merci pour vos réponses

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
9 déc. 2012 à 06:51
Bonjour,
en cas d'embauche en CDI après un CDD, la précarité n'est pas due sur le contrat ou sa partie précédent immédiatement le CDI. Par contre vous lui devez sur le contrat initial.
J'espère que vous avez fait votre proposition de CDI par LRAR, car dans le cas contraire, vous n'avez aucune preuve et devrez effectivement payer la précarité sur la totalité du contrat.
Attention de refaire attestation assédic, et de demander le retour de l'ancienne, car fausse.
Cordialement
1
winfield36 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
9 déc. 2012 à 19:02
MERCI MAYLIN pour votre réponse bien claire hélas non ,tout a été fait de vive voix aucun courrier je vais donc m'exécuter pourtant c'est elle qui se met en "précarité" car elle a refusée le CDI pour pouvoir continuer a toucher une part de chomage en plus de son salaire qui était quand meme de plus de 1000 euros pour moins de 6 heurs de travail par jour. Je pense qu'elle doit faire ça souvent et moi j'ai besoin de quelqu'un dont je suis sure a long terme.
0