Virement comment récupéré l'argent

enock06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 18:04
 Gérard - 11 avril 2013 à 11:55
Bonjour, je viens de me faire arnaquer j'ai fais un virement en Angleterre a la barclays bank
d'une sommes de 1700 euros , comment faire pour la récupéré j'ai lut que le fais que se soit un virement de banque a banque il y aurais une assurance êtes vous au courant merci

4 réponses

Bonjour enock06

Avant que toutes assurances ne se mettent en place, il vous faut au préalable déposer une plainte, mais comme c'est vous qui êtes à l'origine du virement, le donneur d'ordre, il n'y aura aucune assurance, à moins que vous ayez souscrit une assurance spécifique, ce qui m'étonnerait.

Cordialement.
0
enock06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 10:59
bonjour
merci pour votre réponse et concernant l'annulation du virement il y a t il un espoir ?
cordialement
0
Il y a un espoir si votre banque intervient auprès de la banque bénéficiaire et réclame le montant du virement pour raisons d'escroquerie. La banque bénéficiaire peut isoler tout ou partie de ce virement dans le but de restitution. Mais ne vous faites pas trop d'illusions. la banque bénéficiaire ne le fera que s'il y a provision en compte et, à mon avis, ce n'est plus le cas. Déposez plainte si ce n'est fait.
0
Neige27 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
22 janv. 2013 à 11:46
Bonjour enock06,
J'ai été escroquer par le même principe que le tien, je me suis rendu compte le lendemain du virement qu'il s'agissait d'une arnaque et malheureusement je n'ai pas réussi à récupérer les fonds même en envoyant le dépôt de plainte et justification de l'escroquerie auprès de la Barclays Bank de Londres. Car ils autorisent leurs client d'ouvrir des comptes au nom de fausses sociétés...
J'ai contacter info-escroquerie et trop de personnes se font avoir par des fraudeurs chez la Barclays Bank, on m'a donc conseiller de regrouper un maximum de personnes pour se retourner contre cette banque car sinon les autorités ne feront jamais rien pour remédier au problème.
Je t'invite ainsi que toutes autre personnes concernées, à me contacter pour en discuter et surtout vous expliquer tout ce qu'on peux faire tous ensemble.

Cordialement.
0
Réponse sous un autre post !

Mais " surtout vous expliquer tout ce qu'on peux faire tous ensemble" ...ouais !....
0
Dlinger Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 11:49
Moi aussi je me suis fait arnaqué de 1800 euros via RTCexpress et leur compte à la Barclays. Avez vous déjà enclenché une procédure collective auquel cas je pourrai me rajouter?
Parce que sinon je serai prêt à en enclencher une.
David
0
Une procédure collective ...ça n'existe pas en France pour l'instant.
0