Convocation au tgi pourtant je ne suis pas dans l'affaire.

alexsurf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 20:43
dany311 Messages postés 21531 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2025 - 4 déc. 2012 à 14:00
Bonjour,
J'écris sur ce forum car je suis convoqué le 1er février 2013 au TGI suite a une affaire qui date de juin 2011.
Je rappel les faits: ce soir la avec une bande d'amis nous avion pas mal bu, vers 3h du matin nous décidions de rentrer chacun chez sois. c'est ce que je fis accompagné de 2 amis, sur la route un premier trouve un appartement ouvert en rez de chaussé et se dit "je vais dormir dedans" le second essai de le suivre mais je l'attrape au col sachant que c'est une bêtise. on s'éloigne puis on repasse devant l'appartement pour savoir s'il est encore dedans, et là surprise: une dizaine de personnes y sont présentes (j'ai appris le lendemain qu'il se pensait chez lui et a invité des inconnus), avec mon ami nous ne rentrons toujours pas dans l'appartement et rentrons chez nous.
Le lendemain je lui amène un message en disant que c'est moi et que j'aimerais savoir s'il était bien rentré chez lui après cette histoire, ce que je ne savais pas c'est qu'il était en garde a vue, je reçois donc un appel du commisariat qui me met a mon tour en garde a vue ( environs 4 heures). durant celle ci j'apprend qu'un ordinateur et un iphone ont été dérobés ( par les inconnus) et que tout le monde est partit en courant sauf mon ami (surement trop éméché) qui est resté parler avec le propriétaire de l'appartement réveillé par le bruit.
Je suis désormais convoqué au tribunal de grande instance en tant que complice (surement faire le guet), je voulais savoir ce que j'encourais sachant que j' n'ai jamais eu la moindre affaire avec la police et je n'estima pas avoir participer, de plus c'est grace a moi si le second n'y est pas rentré
Merci de m'avoir lu en esperant avoir des réponses,
cordialement.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 562
4 déc. 2012 à 13:27
En tant que complice de vol
les peines encourue sont les meme que pour l'auteur
soit trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende
en fonction des faits et des preuves, le juge appréciera quel sanction vous donner

pour un ordinateur et un iphone, et en fonction de votre histoire
vous ne risquez pas grand chose
0
dany311 Messages postés 21531 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2025 6 490
4 déc. 2012 à 14:00
bonjour

il suffira d'expliquer au juge ce que tu viens de raconter , et visiblement aucune preuve tangible contre toi.
pour moi , un rappel à loi et une relaxe
0