Avis sur ma réponse

Résolu
kità kit Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 11:01
kità kit Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 12:32
Bonjour,
Suite à une convocation à un entretien pour l'accès à une formation de moniteur d'atelier, je suis amenée à répondre à la question suivante :
Quelles sont les raisons du choix de votre orientation ?
Voici ma réponse à la question.
- la possibilité d'évoluer dans mon parcours professionnel (poste vaccant suite à un départ à la retraite fin 2013 ).
- la chance de pouvoir aider, valoriser,rendre le plus autonome possible, apporter une perspective d'insertion socio-professionnelle en milieu ordinaire ou en ESAT à ces adolescents déficients ou en difficultés sociales par la transmission de mon savoir-faire acquis tout au long de ma carrière professionnelle : 12 ans en ménage et lingerie, 8 ans en plonge et 6 ans en qualité de surveillante de nuit ainsi que par les différents encadrements que j'ai été amené à effectuer. Notamment en plonge par l'accompagnement de jeunes dans le cadre de stages pratiques ainsi que par ma participation aux côtés des éducateurs à des camps d'été en extérieur et à des journées d'animation et enfin grâce au poste que j'occupe actuellement de surveillante de nuit. Echanges enrichissants, valorisants, et toujours plaisants.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
Modifié par sophiag le 3/12/2012 à 11:36
Bonjour

ces adolescents déficients ou en difficultés sociales par la transmission de mon savoir-faire acquis tout au long de ma carrière professionnelle :


Cela ne va pas pour moi. On pourrait interpréter un mépris dans cette phrase.


Plutôt , promouvoir les compétences des adolescents en difficultés pour leur redonner confiance et dynamisme afin qu'ils exploitent leurs capacités et les motiver afin qu'il aient envie de se surpasser.

PS, Merci TANIA
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déja hier.
0
kità kit Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
3 déc. 2012 à 12:32
merci pour votre réponse.
Cordialement.
0