Aucun suivie de mon enfant
papadesperé
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
-
2 déc. 2012 à 10:37
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 2 déc. 2012 à 16:38
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 2 déc. 2012 à 16:38
Bonjour, je viens demander de l'aide a vous parents séparé et ayant les memes problemes que moi ou pouvant me conseiller. voila ma ptite histoire .Cela fait +de 3ans et ns avons eu un enfant agée de 5ans aujourd'hui.
elle c acaparé l'enfant .il y un jugement qu'elle ne respecte plu. au moment de mes week end parfois il m'arrive de repartir sans mon enfant car la maman n'ai pas la. je n'ai aucun message de la maman me disant pourquoi .j'ai deja porter 2 plainte .ensuite aucun papier d'identité de mon enfant lors de ses vacance et pas de carnet de santé alors que je lui reclame en recommander et en message. la maman demenage (3fois deja) ma fille a changer d'ecole (3fois) alors qu'elle n'a que 5ans elle etait suivi par le rased qui n'existe pas dans sa nouvelle ecole! de plus maintenant c la grand mere qui me remet l'enfant et la mamie pour mon week end ma donner le carnet de santé de ma fille et la j'ai decouvert que ma fille avait etait hospitalisé un week end de ma garde que je n'avais pas eu. cela remonte a 2 mois.que puis je faire pour que la maman de ma fille me tienne au courant de c actes surtout qu'elle a eté a l'hopital.. merci de votre aide
elle c acaparé l'enfant .il y un jugement qu'elle ne respecte plu. au moment de mes week end parfois il m'arrive de repartir sans mon enfant car la maman n'ai pas la. je n'ai aucun message de la maman me disant pourquoi .j'ai deja porter 2 plainte .ensuite aucun papier d'identité de mon enfant lors de ses vacance et pas de carnet de santé alors que je lui reclame en recommander et en message. la maman demenage (3fois deja) ma fille a changer d'ecole (3fois) alors qu'elle n'a que 5ans elle etait suivi par le rased qui n'existe pas dans sa nouvelle ecole! de plus maintenant c la grand mere qui me remet l'enfant et la mamie pour mon week end ma donner le carnet de santé de ma fille et la j'ai decouvert que ma fille avait etait hospitalisé un week end de ma garde que je n'avais pas eu. cela remonte a 2 mois.que puis je faire pour que la maman de ma fille me tienne au courant de c actes surtout qu'elle a eté a l'hopital.. merci de votre aide
A voir également:
- Aucun suivie de mon enfant
- Rsa couple 1 enfant 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum Divorce
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Expulsion avec enfant scolarisé ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 203
2 déc. 2012 à 11:10
2 déc. 2012 à 11:10
Bonjour
Vous devez saisir le Juge aux affaires familiales pour lui faire part de tout cela et qu'il accorde les modalités de votre exercice d'autorité parentale, en plus, d'une demande d'enquête sociale
Vous devez saisir le Juge aux affaires familiales pour lui faire part de tout cela et qu'il accorde les modalités de votre exercice d'autorité parentale, en plus, d'une demande d'enquête sociale
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 346
2 déc. 2012 à 11:27
2 déc. 2012 à 11:27
Bonjour,
Avez-vous l'autorité parentale ?
cordialement
Avez-vous l'autorité parentale ?
cordialement
papadesperé
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 11:30
2 déc. 2012 à 11:30
autorité conjointe oui! autant elle que moi
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 346
2 déc. 2012 à 11:41
2 déc. 2012 à 11:41
Dans ce cas, vous contactez le chef d'établissement scolaire actuel de votre enfant (en lettre recommandée avec accusée de réception) et l'informez que vous avez un problème de communication avec la maman et que vous souhaitez dorénavant être informé de tous ce qui concerne votre enfant. Qu'aucune décision ne devra être prise sans votre accord.
Article 372-2 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°2002-305 du 4 mars 2002 - art. 5 JORF 5 mars 2002
A l'égard des tiers de bonne foi, chacun des parents est réputé agir avec l'accord de l'autre, quand il fait seul un acte usuel de l'autorité parentale relativement à la personne de l'enfant.
Le chef d'établissement ne pourra pas se cacher derrière cet article pour ne pas faire son travail. Puisque votre lettre fait tomber cette présomption d'accord entre vous.
Article 372-2 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°2002-305 du 4 mars 2002 - art. 5 JORF 5 mars 2002
A l'égard des tiers de bonne foi, chacun des parents est réputé agir avec l'accord de l'autre, quand il fait seul un acte usuel de l'autorité parentale relativement à la personne de l'enfant.
Le chef d'établissement ne pourra pas se cacher derrière cet article pour ne pas faire son travail. Puisque votre lettre fait tomber cette présomption d'accord entre vous.
papadesperé
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 11:48
2 déc. 2012 à 11:48
oui sa je l'ai fais ! la directice était surprise du comportement puéril de la maman!
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 346
2 déc. 2012 à 12:03
2 déc. 2012 à 12:03
Tant mieux que vous l'ayez fait.
Après l'avis personnel que peut avoir un chef d'établissement importe peu, l'essentiel est qu'il respecte l'autorité parentale de chacun des parents et qu'il n'oublie pas qu'il est pas juge.
Après l'avis personnel que peut avoir un chef d'établissement importe peu, l'essentiel est qu'il respecte l'autorité parentale de chacun des parents et qu'il n'oublie pas qu'il est pas juge.
papadesperé
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 12:05
2 déc. 2012 à 12:05
il n'y a que sa que je peux faire! ma fille me dit que sa maman cherche (encore) un autre appartement ! aucune stabilité pour ma fille! aucune!
papadesperé
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 12:04
2 déc. 2012 à 12:04
et puis ma fille qui est hospitalisé et je viens d'apprendre cela du a une "bonne" erreur de la mamie(carnet de santé) que la maman voulais pas me donner lors de mes vacances. dans la logique elle devrai au moins me le dire
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 346
2 déc. 2012 à 12:12
2 déc. 2012 à 12:12
Tout à fait, elle avait l'obligation de vous informer.
Suivez le conseil de sophia et saisissez le jaf pour l'informer de la situation.
Si votre avocat vous déconseille de le faire, changez d'avocat. La priorité n'est pas la pension mais le bien être de votre enfant avant tout.
Vous avez votre propre conscience pour savoir ce qui peut être bon pour votre enfant. Hospitalisé votre enfant avait le droit d'avoir ses deux parents à son chevet et sa maman l'a lésée Si le papa ne fait rien pour préserver son enfant qui le fera ?
Suivez le conseil de sophia et saisissez le jaf pour l'informer de la situation.
Si votre avocat vous déconseille de le faire, changez d'avocat. La priorité n'est pas la pension mais le bien être de votre enfant avant tout.
Vous avez votre propre conscience pour savoir ce qui peut être bon pour votre enfant. Hospitalisé votre enfant avait le droit d'avoir ses deux parents à son chevet et sa maman l'a lésée Si le papa ne fait rien pour préserver son enfant qui le fera ?
papadesperé
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 12:30
2 déc. 2012 à 12:30
ah oui j'ai resaisi la jaf pour avoir la garde mon avocate a fait une bonne requete ! j'essai de comprendre son comportement mais il me semble que cette fille soit bi-polaire!
2 déc. 2012 à 11:21
2 déc. 2012 à 11:39
2 déc. 2012 à 11:46
mon ex c jouer la victime