Examen permis de conduite - Injuste

reinette5 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 00:46
 OUps - 2 déc. 2012 à 10:59
Bonjour,

Depuis quelques années je galère pour avoir le permis de conduite.. il y a un an j'ai loupé mon examen car je n'avais pas une conduite souple avec mes genoux qui tremblaient avec le stress, du coup la dame m'avait conseillé la conduite supervisée..

donc j'ai acheté ma propre voiture et j'ai conduit environs 1700 heures dans des endroits compliqués avec mon ami.. j'ai repris des cours intensifs dernièrement pour corriger les mauvaises habitudes une semaine avant l'examen. j'ai même pris des doses homéopathiques pour être zen lors de l' examen.. Aujourd'hui je viens d'avoir encore une fois une réponse négative pourtant j'avais bien respecté la sécurité, les stops, les voies d'accélérations et décélération.. je me sentais confiante...Mon problème c'est que ma vue a baissé depuis deux ans et en voyant mal la direction au rond point, je me suis placée a droite au lieu de gauche en espérant de trouver la sortie demandé... Voila elle m'a noté changement de voie et mauvaise placement sans raison, pourtant je l'avait dis que je n'avais pas vu, de plus en Bretagne il y a double écriture sur les panneaux, je ne vous dit pas tous ce qu'il y a a lire avant de prendre la bonne direction.. j'avais joué la sécurité mais elle ne m'a pas loupé...

Je pense que quand il ne s'agit pas d'un danger il faut nous donner nos chances, sinon nous ne pouvons jamais progressé.. l'expérience vient avec le temps, c'est pour ça d'ailleurs on colle un A pendant quelques années après avoir obtenu le permis...
Il faut trouver des solutions pour ne plus être ruiné..
Aujourd'hui je dois tous recommencé car mon code est périmé depuis 2 jours...
Je suis dégouté du système français, car il faut payer très cher aujourd'hui pour avoir le permis..

L'ensemble des inspecteurs et moniteurs doivent également suivre des formations pour savoir aider réellement les candidats sur le plan psychologique et management.. Des autos écoles qui nous font prendre des cours avec des moniteurs différents qui ne connaissent absolument pas notre niveau..
Le suivi doit être indispensable afin de faire progresser l'élevé en travaillant les faiblesses...
J'ai vraiment envie d'envoyer balader tous, mais j'ai besoin de ce permis pour travailler...
Quand il s'agit du danger, je suis d'accord qu'il faut être exigent, mais il ne faut pas exagérer quand même en réduisant les taux de réussite pour autant.

2 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
2 déc. 2012 à 09:17
bonjour Reinette.
Ceci est une sorte de témoignage, car je ne vois aucune question.
Juste une remarque ou deux:
-les moniteurs d'auto école et leurs responsables ne sont pas là pour faire du social.
Je sais c'est dur, mais ce sont des entreprises commerciales.
-dire que la vue à baisser, tout en se trompant de voie sur un rond point, que cela soit en Bretagne ou à Marseille??? N'allez pas sur Toulouse, il y a là-bas des choses plus stressantes qu'une double signalisation.
-l'homéopathie une semaine avant l'examen...
0
Bonjour
une mauvaise vue est un des facteurs d'accidents les plus courants et les plus graves
je en vois pas pourquoi vous vous en prenez à votre testeur.
faites corriger votre vue avant de prendre le volant, vous êtes un danger pour vous et pour les autres
on ne conduit pas en se disant "tiens, je vois mal le panneau, alors pour plus de sécurité je vais faire ça ou ça..."

de plus, j'habite en Bretagne et vous n'avez pas besoin de lire tout ce qu'il y a sur les panneaux, c'est vraiment n'importe quoi.
quand il ya marqué "Nantes" vous allez vers Nantes, et vous ne cherchez pas à lire le breton en dessous, de toute façon vous savez que c'est la traduction!

donc, prenez vous en charge, faites contrôler votre vue, prenez un petit décontractant avant l'examen
mais ne faites pas retomber vos fautes sur le dos des autres...
0