Plainte abandon de famille

morena93 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 1 déc. 2012 à 23:12
mariepel52 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 02:11
Bonjour,
en procédure de divorce depuis 2011, mon mari a quitté le domicile. Une O.N.C m'a accordé le logement. Monsieur a tout fait (harcèlement, menaces, intimidations, pressions psycologiques, agressions...) pendant plus d'un an. Il ne participe en rien financièrement (crédit immo, pensions alim, impôts...). Plusieurs rapports de Police et des plaintes pour violences conjugales/menaces sous conditions (motif qui n'existe pas me dit-on !)Très rapidement, mes plaintes sont classées.
2 mois après mon onc, je porte plainte pour abandon de famille. Mon mari est auditionné le lendemain!
Puis convoqué dans le même commissariat 5 fois en 6 mois.
8 mois plus tard, septembre 2011, ma plainte pour abandon de famille est toujours au commissariat, on me demande un complément de dossier.
En octobre 2011, personne ne retrouve ma plainte. Début novembre 2011, elle est classée, motif: on ne peut pas localiser l'auteur des faits.
L'auteur a donné son adresse et son numéro de téléphone, signé des procès verbaux au moins 5 ou 6 fois en 6 mois, mais on ne le trouve pas!
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.
Merci
A voir également:

1 réponse

mariepel52 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 1
2 déc. 2012 à 02:11
Bonsoir,
Je pense que vous devriez faire appel à un avocat car en effet, pour avoir travaillé dans cette profession pendant de nombreuses années, je pense que le plus simple est de déposer une plainte auprès du Juge d'Instruction ou de faire une citation directe devant lre TRibunal Correctionnel. Suivant vos revenus vous pouvez avoir droit à l'aide juridictionnelle, mais une plainte au commissariat n'a aucune chance d'aboutir un jour.
0