Crédit finaref

mili35000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - Modifié par mili35000 le 1/12/2012 à 10:16
mili35000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 12:43
Bonjour,

J'ai eut une saisie de 255.88€ sur livret A, il y a quelques jours, hors je n'en était pas informé.

Après avoir appeler mon centre financier pour savoir d'où venait cette saisie, j'ai réussi à avoir le numéro de l'huissier qui je précise n'est toujours pas venu chez moi me remettre un acte me signifiant ce que je devais payer.

Déjà a t'il le droit de faire cela sans m'en informer au préalable ?

Ensuite, après appel au sein de leur scp, je lui propose un remboursement de 50 € pour les mois de janvier/février/mars, et ensuite de 100€ les mois suivant jusqu'à épuisement de ma dette, ce monsieur refuse me dis oui juste pour janvier et à partir de février 100€. Que faire à part lui dire oui sachant que j'aurais du mal à les sortir.

Même 100€ n'as pas l'air de lui suffire, il me dis c'est trop peu vu votre dette, qui s'élève à 2100€ environ.

Ma seconde question as t'il le droit de refuser la somme de 100€ par mois sachant que je suis sans emploi. Peut il venir saisir les meubles ou en faire un inventaire ?

Faut il que je me rendent au cabinet pour demander un accord écrit pour les 100€ par mois que nous avons pris par téléphone ? Pour éviter toute poursuite par la suite !

Et dernière question peut il refaire une demande de saisie sur mon compte ?

Merci de vos réponses.

6 réponses

Phoenix62 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 2
1 déc. 2012 à 11:12
si vous ne pouvez plus payer, peut être devriez vous déposer un dossier a la banque de France, vous seriez protégée ainsi d'éventuelles poursuites et d'abus de ce genre du créancier.
1
Phoenix62 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 2
1 déc. 2012 à 10:22
Y a t'il eu un jugement rendu par un juges ? ou est ce que cet huissier est envoyé directement par le créancier ?
0
mili35000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
1 déc. 2012 à 10:41
Bonjour apparemment il y aurait un jugement, sauf que j'en es aucune preuve.

Je lui ai demander qu'en est ce qu'il allez amené l'acte ou même si je pouvais venir directement le chercher à son bureau sa réponse non.

Un huissier va passer vous remettre l'acte dans la semaine.

Il veux que je débloque les 255.88€ mais si pas de jugement je ne le ferai pas.

Car ma dette principal avant que je ne puisse plus payer mon crédit était aux alentours de 1300€.

Donc le prix de plus de 2100€ me parait exorbitant même si on doit y ajouter certain frais.
0
mili35000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
1 déc. 2012 à 11:33
Merci de votre réponse Phoenix62.

Si je lui ai proposé de payer 100€ à partir de mars, c'est que je sais que je pourrais l'honorer.

Sa va être dur pendant 2 mois, mais bon.

Autre question qui me trottent dans la tête, as t'il le droit de refaire une demande de saisie sur mon compte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phoenix62 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 2
1 déc. 2012 à 11:59
je ne veux pas dire de bétise concernant les droits. c'est pourquoi je vous ai conseillé la banque de france qui pourra surement vous protéger et évitera de rallonger votre dette avec plein de frais + les huissiers qui vont se régaler a vous en rajouter.
En tout cas je trouve bizarre qu'il refuse de vous montrer l'acte de justice. Avant passage au tribunal, l'huissier a le devoir de vous le signifier et de vous faire signer un document attestant votre assignation.
Continuer de réclamer et demander le détail justifiant la somme de 2100€.
0
mili35000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
1 déc. 2012 à 12:43
Toute manière si pas d'acte d'ici mardi, j'irai à son cabinet le réclamait.

Car il as su me dire qu'il fallait que je renvoi un papier acceptant le déblocage de l'argent de mon compte.

Est il possible de changer d'huissier ou non ?

Car c'est pratique me semble bizarre, je rembourse une dette depuis mars 2012, et l'huissier avec qui je règle mon dossier n'as jamais agi de cette façon.

Il me reste même pas 300€ à régler, donc envoyé mon dossier chez lui avec qui j'ai toujours pu trouver un arrangement.
0