Perp et chomage

Perp-lexe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 14:52
 Germain - 29 nov. 2012 à 12:00
Bonjour,

J'ai 61 ans et suis sollicité par mon banquier pour prendre un PERP.
Mon employeur connait des difficultés et il n'est pas impossible que je fasse l'objet d'un licenciement économique. Auquel cas, ne rêvons pas, il y a de fortes chances que Pôle Emploi m'accompagne jusqu'à ma retraite à 65 ans.

Question : A 65 ans ans au momemnt où je serai éligible à ma retraite, puis je récupérer mon capital PERP au motif que je suis en fin de droits chez Pôle Emploi ( ça fait partie , me dit mon banquier, des acs sde sortie du PERP en capital) ?

Merci.

2 réponses

Sauf si vous avez de forts revenus justifiant une éventuelle réduction d'impôts par le biais du perp, ce produit n'est pas fait pour vous. Orientez-vous plutôt vers une épargne type Plan Epargne Logement, sur 4 ans cela correspondrait mieux.
0
Perp-lexe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 15:57
Merci.
Donc si je passe par la case Pole Emploi, je peux récupérer mon capital à 65 ans.
Et le deal consiste à comparer mes économies d'impôts à l'entrée du PERP avec le prélèvement forfaitaire de 7,5% que j'aurais à la sortie ?
Merci.
0
NON ! Avec le perp vous ne recevez pas votre capital à la retraite !!!!
Le perp se libère uniquement en rente viagère, votre capital est aliéné.
0