Relation non déclarée, fraude ou non?

Utilisateur anonyme - 27 nov. 2012 à 10:18
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 nov. 2012 à 19:13
Bonjour,
Je suis juridiquement femme seule avec un enfant,je perçois donc des allocations et je loue un studio.
Je suis en relation avec quelqu'un mais nous ne sommes pas,pour le moment, déclarés,on ne vit pas ensemble mais il m'arrive de dormir chez lui le week-end.
Il payait des billets d'avion pour partir avec lui en vacances ,à moi et à mon fils.
On a déjà envisagé de se déclarer mais on préfère encore attendre pour mieux se connaître,et pour que l'enfant s'habitue petit à petit.
J'aimerai savoir si nous sommes en Fraude ou non, vu qu'on dorme chez lui le weekend et il nous payait les vacances.
Merci de vos réponses

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
27 nov. 2012 à 10:49
Bonjour,

Méfiez vous seulement si un adulte pose la question à votre enfant : "et le nouveau copain de maman, tu t'entends bien avec lui ?"....

car les inspecteurs des CAF commencent à devenir futés.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 11:40
merci de votre réponse,mon fils il a 2 ans et demi,et il ne sait pas encore répondre à ce genre de question je pense,mais si c'était le cas,je suis en fraude?si je suis avec quelqu'un?
0
ben non, vous n'êtes pas en fraude, puisque vous ne vivez pas ensemble et que vous avez chacun votre logement.
0
Bonjour,

Vous n'êtes pas en fraude, heureusement qu'on a le droit d'avoir une amoureuse et sexuelle sans être obligé d'être officiellement en couple.
Du moment que vous ne faites pas vie commune, vous êtes bien parent isolé.

Par contre attention, il ne doit pas apporter d'affaires personnelles chez vous, sinon en effet en cas de contrôle l'inspecteur pourrait croire qu'il vit chez vous.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 12:22
Merci beaucoup,vous me rassurez!
Il n'y a aucune de ses affaires chez moi heureusement.
Et le fait qu'il me paye les vacances?ça se fait?
0
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 188
27 nov. 2012 à 13:08
bonjour

pourquoi ça ne se ferait pas..
c'est mieux qu'un resto non?
0