Licenciement pour insulte sur son supérieur hiérarchique par mai

Tahiti1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 09:59
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 27 nov. 2012 à 10:12
Bonjour,

Bonjour,
Voici, j'aurais besoin de vos conseils.

Une de mes amies a volontairement insulté son supérieur hiérarchique par mail, de sa boîte personnelle à l'adresse électronique de travail de son supérieur.
Depuis 3 ans, ils s'échangent des mails et elle s'exprime librement comme d'habitude et voici que le dernier mail à peut-être blessé son supérieur. Il a montrer le mail à ses supérieurs qui eux l'ont envoyé à leur avocat.
Elle a donc reçu une convocation de licenciement.
Elle travaille dans cette société depuis plus de 15 ans, elle a été promu il n'y a pas si longtemps et n'a jamais eut d'avertissement. On peut dire que sa relation avec son supérieur depuis quelques années est devenu assez proche et "intime" ( dans le sens où quand quelque chose ne va pas dans son travail, elle lui en fait part en utilisant des termes crus ou familier ), d'où il n'a jamais fait de reproche.
Cependant, son supérieur lui a confié dans ses mails des informations confidentielles de l'entreprise.

Donc, je voulais savoir, si de 1, le licenciement est justifié, tout en sachant que lui aussi lui répondait parfois en l'insultant et que cela se faisait depuis 3 ans, et qu'elle lui envoyait des mails par son adresse personnelle en dehors des heures de travail

De 2, si le fait qu'il lui ai confié des informations confidentielles pouvait jouer en sa faveur,

De 3, est-ce qu'un avertissement de travail ne suffirait-il pas?

C'est assez urgent. Sa convocation est pour après demain.

Merci

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
27 nov. 2012 à 10:12
bjr
ce sera a elle de s'expliquer mais elle peut etre licenciée pour faute grave sans indemnité après elle peut ausi saisir les prud'hommes
on peut etre licencié sans jamais avoir eu d'avertissement
0