16 ans sans emploie ni école ...

Juls-kofal Messages postés 1 Statut Membre -  
 bulou -
Bonjour, voila j'ai en ce moment 16 ans et depuis mais 15 ans et demi je ne suis plus en cours ; je voudrais savoir si je pouvais m'inscrire ou allez voir quelque part si je pouvais faire un travail a temps plein ou a temps partiel ( Sans école ) ? Merci

2 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    bonjour, Pour la rentrée de septembre, c'est rapé...

    Vous pourriez aller voir à la chambre des métiers pour commencer un apprentissage, normalement il y a de la demande et un emploi à la sortie.

    Il y a une petite rémunération dès le départ et elle progresse chaque trimestre ou semestre. L'apprentissage dure normalement deux ans.
    0
    1. caroledu92 Messages postés 14944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 740
       
      Bonjour

      Je crois comprendre dans son post que Juls-kofal désire travailler et ne pas retourner en cours...
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      et bien là, on associe les deux : une semaine à la chambre des métiers, 3 semaines chez l'employeur, et quelques sous.

      S'il reste comme ça sans formation, ça va être galère...
      0
  2. bulou
     
    allez voir au pôle emploi ou dans les boites d'intérim .Mais le mieux est de faire une formation pour apprendre un métier.
    0