Salaire d'un agent immobilier salarié

Fermé
nissarte85 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 14:39
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 2 juil. 2011 à 13:01
Bonjour à tous et toutes,

Je suis sur nice, conseiller immobilier salarié (vente et location).

Je suis rémunéré au SMIC, un peu plus de 1000€ composé de la manière suivante:

500€ de fixe pour un mi-temps (partie locative)
500€ d'avance sur commission (partie vente)

+ un pourcentage sur les ventes que j'effectue.

Il est précisé sur mon contrat que le calcul de ce qui m'est du sera fait mensuellement, ça fait quasiement deux ans que je suis dans l'entreprise, d'après mon employeur, j'ai aujourd'hui un solde débiteur et d'après moi il me doit quelques milliers d'euros.

A savoir que j'effectue 35h par semaine (minimum, 9h 12h - 14h 18h), mais si je ne pas de bêtise, je suis rémunéré pour un mi-temps, c'est d'ailleurs ce qui figure sur mes fiches de paye (75h mensuel + avance sur com alors que j'effectue 151h voir plus).

Avant de rentrer dans un conflit ouvert avec mon employeur je sollicite votre avis!

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

nissarte85 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 7
15 janv. 2010 à 16:37
j'ai un contrart a duree indeterminee a temps plein, et non a mi-temps, il est écrit que mes horaires sont 9h 12h 14 18h sur 5 jours de la semaines, je vous laisse faire les comptes......

La où je pense qu'il y a un soucis c'est au niveau de ma remuneration qui est composé d'un fixe correspondant a un mi-temps et d'une avance sur comission, hors c'est écrit ,noir sur blanc que je je fais 35h.

Pour moi sa revient à dire que j'effectue 151heures par mois mais que je suis payé que pour 75h.

Donc pour vous répondre je ne le fais pas de mon plein gré, je le fais car c'est prévu au niveau de mon contrat de travail et je demande donc des avis, en effet oui....

Je sais que si mon employeur est en tors, je peu réclamé une régularisation sur 5ans en arrière ce qui n'est pas négligeable à mon niveau...
14