Salaire d'un agent immobilier salarié [Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2010
-
Messages postés
12756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
-
Bonjour à tous et toutes,

Je suis sur nice, conseiller immobilier salarié (vente et location).

Je suis rémunéré au SMIC, un peu plus de 1000€ composé de la manière suivante:

500€ de fixe pour un mi-temps (partie locative)
500€ d'avance sur commission (partie vente)

+ un pourcentage sur les ventes que j'effectue.

Il est précisé sur mon contrat que le calcul de ce qui m'est du sera fait mensuellement, ça fait quasiement deux ans que je suis dans l'entreprise, d'après mon employeur, j'ai aujourd'hui un solde débiteur et d'après moi il me doit quelques milliers d'euros.

A savoir que j'effectue 35h par semaine (minimum, 9h 12h - 14h 18h), mais si je ne pas de bêtise, je suis rémunéré pour un mi-temps, c'est d'ailleurs ce qui figure sur mes fiches de paye (75h mensuel + avance sur com alors que j'effectue 151h voir plus).

Avant de rentrer dans un conflit ouvert avec mon employeur je sollicite votre avis!

Merci d'avance.

7 réponses

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2010
6
j'ai un contrart a duree indeterminee a temps plein, et non a mi-temps, il est écrit que mes horaires sont 9h 12h 14 18h sur 5 jours de la semaines, je vous laisse faire les comptes......

La où je pense qu'il y a un soucis c'est au niveau de ma remuneration qui est composé d'un fixe correspondant a un mi-temps et d'une avance sur comission, hors c'est écrit ,noir sur blanc que je je fais 35h.

Pour moi sa revient à dire que j'effectue 151heures par mois mais que je suis payé que pour 75h.

Donc pour vous répondre je ne le fais pas de mon plein gré, je le fais car c'est prévu au niveau de mon contrat de travail et je demande donc des avis, en effet oui....

Je sais que si mon employeur est en tors, je peu réclamé une régularisation sur 5ans en arrière ce qui n'est pas négligeable à mon niveau...
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 170
Comment vous donner un avis ? Vous avez un contrat à mi temps....vous n'être que redevable de ce mi temps !
Si vous effectuez plus c'est probablement pour obtenir un commissionnement sur les ventes mais ceci est de votre gré.
il parait que chez guy hoquet une employée d agence tourne autour de 4000euros par mois pour 8 heures par jour 5 jours sur 7 c est ce que m adit une emplyée de guy hoquet dans le 93 le probléme c est que je n ai pas vues ces fiches de paye moi je suis sur que c est faux vu que la majoritée des emplyés dans ce secteur ne dépasse pas les 1000euros /mois et méme moins
Bonjour, je suis aussi Agent Imm mais a Grenoble.
J'ai un salaire fixe de 2300 euro + les commissions se qui me fait un total d'environ 4000 - 4500 euro par mois! Donc ce qui est vrai pour votre "ami" chez Guy Hoquet !
Bonjour , je suis intéressée par le métier d'agent immobilier. J'essaye de me renseigner sur internet mais beaucoup de questions persistent car les opinions sont très partagés sur chaque site que je visite. Mais êtes-vous employé dans une agence importante et si oui faites-vous 8 heures par jour ?
Sur différents sites on voit que les salaires d'agent immobilier sont très divergents.. D'une manière général sur les fiches métier , il est indiqué qu'un agent immobilier touche entre 1 300 et 3 800 euros par mois.
De plus, j'aimerai vraiment cibler les tâches qu'effectuent un agent immobilier au cours de sa journée, donc si quelqu'un pourrait m'éclairer un petit peu ce serait fort sympathique..
Merci.
JORDANE si tu veux discuter je suis là....as-tu un mail???
Bonjour à tous. Votre discussion éveille ma curiosité. Je projette de me lancer dans un bachelor chargé d'affaires immobilières.
Je n'arrive pas bien à saisir le travail que j'obtiendrai à l'issue de cette licence pro. Je sais bien que les temps sont durs mais n'existe-t-il pas d'agences avec un salaire fixe à hauteur du smic? Vous me faites peur, se décarcasser à 35h pour toucher 500€ pas mois, c'est du vol.
Par ailleurs, je pense que si on est motivé et qu'on se donne la peine, il y a de quoi faire du chiffre... alors je suis perdu.. dites moi!
Merci
Messages postés
12756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 170
C'est un métier commercial (négociateur) donc si votre crainte est de se décarcasser à 35h pour toucher 500€ pas mois n'y allez surtout pas.
Je te conseille vivement de prendre contact avec le comptable de l'entreprise, moi je suis apprenti comptable donc je ne peux pas te répondre avec exactitude mais mes collègues règle se genre de problème souvent. prend un rendez vous et vas y avec ton contrat et des fiches de payes ils te diront quoi faire !!! voila j'espère que ça pourra t'aider.</gras>
Messages postés
12756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 170
Il se peut que la formulation soit maladroite, il faudrait avoir le contrat sous les yeux. En fait vous avez deux postes à mi temps, un de gestionnaire et un de négociateur. Pour ce qui est de la partie négo vous n'êtes payé que par commissionnement. Là c'est l'hypocrisie du système que l'on touche du doigt car il faut pas mal de chance pour pouvoir être rémunéré correctement en 3.5 heures/jour/négo !
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2010
6
Personne ne peux m'aider???
dejà faudrait aller le voir, et lui en parler tranquillement et s'il n'es pas d'accord ou ref²use votre discussion. Il faut aller forcer la discussion et exiger des explications, correct.
Dossier à la une