Licenciement après accident de travail

Tclbhc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 21:44
Tclbhc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 09:59
Bonjour,
Je poste ce message pour mon beau-frère.

Il travaille depuis quelques années en cdi dans une entreprise de déménagement.
Du 7 septembre au 21 octobre, il a été en maladie car il a eu un problème à son épaule. Ce n'étais pas un accident de travail et il a été payé 15 jours ouvrables par son employeur e le reste par la mutuelle. Jusque la tout va bien.
Le 22 octobre il recommence à travailler et se casse le pied ce 22 octobre au travail. Donc il était bien en accident de travail.
Il devait recommencer aujourd'hui 23 novembre et son patron l'a appeler ce matin en disant qu'il a envoyer son c4. Il lui a dis aussi qu'il travaillais très bien mais qu'il coûtais trop cher en assurance maladie. Bien entendu nous ne savons pas encore ce qui sera marque sur le c4.
As-t-il le droit de faire cela ??
Que pouvons nous faire pour nous défendre ??
Doit il accepter son préavis ?


Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
24 nov. 2012 à 09:47
bonjour TICBHc, vous êtes Belge, le mot C4 m'interpelle.
Vous êtes sur un forum de droit français.
Pas qu'on ne puisse vous aidez, ce serait avec plaisir, mais il vous serait plus utile de trouver un forum de droit Belge.
Par contre à moins que vous parliez sur deux années, il est impossible de se casser le pied le 22 octobre et de recommencer le travail le 23 novembre...
Je suis dans ce cas depuis juillet et je ne reprendrai peut-être quand février-mars!
0
Tclbhc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 09:59
Bonjour,
Merci pour votre réponse. C'est vrai que nous sommes belges et je n'ai pas penser plus loin car droit et finance est une "référence". Je vais chercher des forum belges.

Et pour le pied casse c'est bien du 22 octobre 2012 au 23 novembre 2012. Il avait une fracture. Il a eu un plâtre normal puis un de marche mais je ne saurais vous dire plus médicalement parlant.

Merci a vous
0