Indemnité différée MACIF
Résolu
nemrod18
Messages postés
28022
Membre
Dernière intervention
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Une fois n'est pas coutume, j'ai besoin de votre aide.
J'ai un petit souci avec mon assurance habitation Macif pour un sinistre électrique survenu sur une pompe à chaleur, bref, l'expert passe, ok, l'assurance prend en charge et me fait parvenir le décompte:
Montant devis - franchise = d'accord sur cette proposition, par contre une autre ligne :
Indemnité différée qui sera réglée après présentation de la facture acquittée...c'est là que ça coince. C'est quoi cette indemnité différée, je ne trouve cette clause nulle part dans mon contrat.
J'ai bien entendu demandé par messageS, mais je n'obtiens aucune réponse.
Vos avis.
Merci d'avance.
Une fois n'est pas coutume, j'ai besoin de votre aide.
J'ai un petit souci avec mon assurance habitation Macif pour un sinistre électrique survenu sur une pompe à chaleur, bref, l'expert passe, ok, l'assurance prend en charge et me fait parvenir le décompte:
Montant devis - franchise = d'accord sur cette proposition, par contre une autre ligne :
Indemnité différée qui sera réglée après présentation de la facture acquittée...c'est là que ça coince. C'est quoi cette indemnité différée, je ne trouve cette clause nulle part dans mon contrat.
J'ai bien entendu demandé par messageS, mais je n'obtiens aucune réponse.
Vos avis.
Merci d'avance.
A voir également:
- Macif assurance habitation sinistre
- Assurance vie - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Assurance multirisque habitation - Guide
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - Accueil - Modèles de lettres de location
- Sinistre du au vent - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ils ne vous font pas un chèque en blanc : vous avancez les frais, et ils vous remboursent sur présentation des factures. Je ne sais pas si c'est écrit dans le contrat, mais j'ai eu affaire à la même procédure avec un autre assureur.
Cdlt
Ils ne vous font pas un chèque en blanc : vous avancez les frais, et ils vous remboursent sur présentation des factures. Je ne sais pas si c'est écrit dans le contrat, mais j'ai eu affaire à la même procédure avec un autre assureur.
Cdlt
domdo76
Messages postés
8355
Contributeur
Dernière intervention
1 787
Idem pour nous, sauf que notre artisan couvreur est sympa et qu'il a envoyé directement sa facture à l'assurance qui l'a payée sous huitaine
nemrod18
Messages postés
28022
Membre
Dernière intervention
4 764
Pour Domdo, relisez bien mon message.
Re,
Non, ça ne se passe pas comme ça, je n'avance rien.
J'ai reçu le virement du montant de la facture acceptée par l'expert - franchise - indemnité différée.
Ma question est : c'est quoi cette indemnité différée qui n'apparait pas dans le contrat.
Non, ça ne se passe pas comme ça, je n'avance rien.
J'ai reçu le virement du montant de la facture acceptée par l'expert - franchise - indemnité différée.
Ma question est : c'est quoi cette indemnité différée qui n'apparait pas dans le contrat.
Le virement reçu correspond à :
Devis - franchise - indemnité = x euro.
J'ai bien compris votre réponse Domdfo, mais je n'ai pas la réponse sur cette fameuse indemnité qui me sera versée après acquittement.
Si des adhérents de la Macif ont des témoignages la-dessus, je prends.
Devis - franchise - indemnité = x euro.
J'ai bien compris votre réponse Domdfo, mais je n'ai pas la réponse sur cette fameuse indemnité qui me sera versée après acquittement.
Si des adhérents de la Macif ont des témoignages la-dessus, je prends.
Re,
J'ai enfin la réponse.
S'agissant d'une pompe à chaleur, elle fait partie de l'immobilier, la mutuelle applique 10 % de vétusté, mais m'indemnise après acquittement de la facture.
Il me semblait que la vétusté restait à ma charge !! mais bon, j'accepte ce différé.
En réalité, seuls les 103 euros de franchise sont effectivement déduits du montant de la facture.
Bonne journée à tous.
J'ai enfin la réponse.
S'agissant d'une pompe à chaleur, elle fait partie de l'immobilier, la mutuelle applique 10 % de vétusté, mais m'indemnise après acquittement de la facture.
Il me semblait que la vétusté restait à ma charge !! mais bon, j'accepte ce différé.
En réalité, seuls les 103 euros de franchise sont effectivement déduits du montant de la facture.
Bonne journée à tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question