Micro ondes sous garantie - refus du magasin -

NEWPB Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 12:24
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 22 nov. 2012 à 12:37
Madame, Monsieur,

Nous avons offert a notre maman, un four micro ondes en avril dernier : 16/04/2012.
Celui-ci ne chauffe plus, donc notre mère le dépose dans le magasin BOULANGER le plus proche, le 22/10/2012, pour réparation, comme il est encore sous garantie.
Le S.A.V. prend son appareil et indique la raison de la panne sur le bon de dépôt.
Le soir même, ma maman reçoit un appel de ce service, lui indiquant de venir récupérer son four, car il ne pouvait pas être pris sous garantie.
Etant donner qu'il avait des insectes dedans, de cet état de fait, les individus en question, avaient mangés certaines pièces, la garantie ne pouvait donc plus fonctionné.
j'ai fait suivre un courrier au directeur du magasin, nous avons reçu une lettre nous confirmant la non prise en charge du four, suivant les conditions générales d'application de la garantie : conformité d'utilisation (l'appareil doit être utilisé conformément à son mode d'emploi et régulièrement entretenu) et : à assurer le bon fonctionnement des appareils ayant subi une panne d'origine interne.
Ma maman, n'utilise que très rarement cet appareil, il est comme neuf, et, il n'y a pas de blattes chez elle.
Boulanger, lui demande : Dans le cadre de la garantie contractuelle nous liant nous ne refusons pas de réparer votre appareil cependant au vu de ce qui est précédemment énuméré, nous vous confirmons que le remplacement des pièces abîmés par ces insectes restent à votre charge. Nous vous prions de venir récupérer votre appareil en l'état, afin de le désinsectiser avant d'engager toute réparation. Après la remise en état de cet appareil et le bon entretien de celui-ci nous pourrons appliquer la garantie.

Ma maman se retrouve privé de son appareil, et, ne veut pas le reprendre sachant qu'il y a des cafards dedans.

Que peut on faire, la garantie doit elle être appliquée?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

PB - Le 22/11/2012

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
22 nov. 2012 à 12:37
Bonjour,

Non, la garantie ne peut fonctionner pour ce genre de panne.

L'appareil n'est pas en cause, mais les bébêtes.
0