LICENCE DE TRANSPORT ET DOUBLE ACTIVITES

JUSTAN Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 18:10
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   - 20 févr. 2013 à 09:43
Bonjour,

Nous sommes deux co gerant d'une société de travaux publics, avec en plus une activite de garage pour la maintenance des engins, aujourd'hui j'aimerai ajouter une licence de transport pour louer des camions, licence obtenue par ma fille (qui occupe deja un emploi), comment puis je faire? recréer une société? ajouter aux greffes une activité avec ma fille en associée? plusieur codes NAF ou pas?
merci de votre aide
salutations

2 réponses

adel19590 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 12:08
Bonjour,
Pour exercer ce métier (location des camions) la capacité professionnelle est exigée. vous n'êtes pas obligé de créer une autre société mais tout simplement rajouter une activité sur le KBIS en passant part votre DREAL de la région pour avoir d'abord l'autorisation et les licences en fonction de la capacité financière et ensuite s'inscrire au registre des transporteurs. Comme votre fille travaille à temps plein pour une autre boite, elle ne pourra pas faire l'affaire à moins qu'elle quitte cette boite et venir travailler chez vous en tant que gestionnaire qui assure la gestion effective et permanente de l'activité transport. Actuellement je suis dispo si vous avez besoin de ma capacité marchandise, déménagement et location des camions +3T5
0
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
20 févr. 2013 à 09:43
Bonjour,

J'apporterais quelques bémols à vos affirmations, en effet il semblerait que l'on soit dans le cas d'une entreprise familiale, si c 'est bien le cas et à la condition de 5 véhicules au plus il existe des possibilités d 'utiliser la capacité de votre fille tout en lui conservant par ailleurs une activité salariée dans un autre domaine en temps partiel.

Je penses qu il serait judicieux que votre fille contacte son centre de formation pour plus d 'éclaircissements sur ce cas très particulier.


Cordialement,
0