Demission et attente ?

annabelle0507 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 12:39
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 21 nov. 2012 à 15:40
Bonjour,
voila je vous explique un peu mon cas , jai démissioner le 28 juillet 2012 soi mon dernier jour travailler , jai fourni tout les document a pole emploi qui par la suite je recoit un courier me disant que je doit fournir un dossier avec preuve de recherche d'emploi pour le 26 decembre , hors lors de mon premier rdv pole emploi le 13 novembre mon conseiller m'affirme que les 4 mois d'attente d'un demission pour toucher le chomage commence au dernier jour travailler soit le 28 JUILLET mais sur mon attestation pole emploi fourni par l'employeur il etai inscrit 26 aout qui aurait du etre mon dernier jour si je n'avai pas demissioner pole emploi c'est basé sur cette date , etant fausse mon conseiller ma dit que je pouvait demander une autre atestation aupres de mon employeur avec la dernier date travailler et que du coup mon dossier serai pri en compte pour commission le 28 novembre soit bien 4 mois apres ma demission .
Jusque la rien d'extraordianire , mai ce matin je suis allez a pole emploi deposer ma nouvelle atestation , on me demande pourquoi j'en donne une autre je leur explique comme ci dessus , on me repond qu'il vont voir avec l'employeur pourquoi j'ai demander ce papier ,si tout va bien il me renvoi un papier avec noter dessus que mon dossier devra etre remit le 28 novembre sinon si pour eux c trop suspect (alors que c'est une faute de date qui n'est absolument pas ma faute ) on ma repondu que au lieu d'atendre 4 mois comme le dit la loi eh bien j'atendrai 5 mois soi comme si javai travailler jusq'au 26 aout dc je devrai atendre le 26 decembre pour que mon dossier soit pris en commission .
est ce normal que vu la faute de date qui n'est pas de ma faute je devrai atendre 5 mois pour toucher mon chomage alors que toute autres personne qui demissione et fourni les preuve de recherche d'emploi atende que 4 mois
Jspr que vous avez compri et que quelqu'un poura m'aider

merci !!!

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
20 nov. 2012 à 12:50
Bonjour

Je comprends votre question, mais pas cette phrase : mon attestation pole emploi fourni par l'employeur il etai inscrit 26 aout qui aurait du etre mon dernier jour si je n'avai pas demissioner

Vous étiez en CDD, c'est ça ? Et vous êtes partie un mois avant ?
0
annabelle0507
20 nov. 2012 à 14:45
Oui j'etai en cdd jusqu au 26 aout mais je suis partie le 28 fevier car l'ambiance m' enerver et les horaire aussi car quand je rentrer chez moi j'etais telement sur les netf que je men prenai a mon fils ... J'ai preferer partir ...
0
annabelle0507
20 nov. 2012 à 21:10
Desole jai commencer le 28 fevrier et fini le 28 juillet javai oublier un bout de ma phrase ...
0
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
21 nov. 2012 à 10:38
On ne démissionne pas d'un CDD. Au mieux on fait un accord à l'amiable avec son employeur.

Quelle case a t-il rempli sur votre attestation ? (rubrique 6 - Motif de la rupture du contrat de travail)
0
annabelle0507
21 nov. 2012 à 14:35
Je ne sais pas pour la case jai donner mes papier deja ... Et la preuve que si puisque je lai fait .. Il a juste fallu que ma responsable donne son accord pour que je parte et c est ce qu elle a fait
0
21 nov. 2012 à 14:51
Et la preuve que si puisque je lai fait et Il a juste fallu que ma responsable donne son accord

C'est bien ce que j'ai noté. Si elle n'avait pas été d'accord, vous ne pouviez pas !!
0