Nuisances d'un cyprès

gemike Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - Modifié par kasom le 19/11/2012 à 18:14
gemike Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 14:52
Bonjour,

Dans une copropriété disposant d'un parc arboré,les logements situés en rdc disposent chacun,d'un jardinet à titre privatif.
Au fil du temps (résidence de 1965) trois cyprès ayant pris beaucoup d' ampleur,leur proximité gêne considérablement les appartements situés aux étages supérieurs,dont le mien (notamment le manque de luminosité,la vue obstruée,des problèmes d'allergie au pollen,la mise en cause de la sécurité en cas de violent orage...)

Le syndic a demandé aux deux copropriétaires concernés de bien vouloir procéder à l'abattage de ces arbres.L'un d'eux s'est exécuté et a fait abattre deux cyprès situés sur son jardin privatif.
L'autre copropriétaire ne veut pas s'exécuter, pour ce qui concerne le 3è cyprès,au prétexte que celui-ci a été planté à la construction de la copropriété et que son élimination dénaturerait la résidence!
Le syndic n'apporte aucune réponse et m'invite à engager personnellement une procédure !
N'y aurait-il pas d'autre solution ?

Merci d'avance

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
19 nov. 2012 à 18:35
Bonsoir,

Il y a des C...ns partout. Ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !!! :-)))) Vous devriez saisir le juge de proximité qui va convoquer les deux parties. Coût 35 €. Prenez des photos depuis chez vous, depeuis le sol afin de mettre en évidence la gêne que vous décrivez. Ce voisin devra s'éxécuter d'une manière ou d'une autre.

Une question : Avez-vous pris connaissance de votre règlement de copropriété afin de savoir si ces jardinets sont parties communes à usage exclusif ou parties privatives ? Si ce sont des parties communes, l'assemblée générale peut fiare couper ces arbres.
Cdlt.
1
gemike Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 14:52
Bonjour,


Je vous remercie d'avoir répondu à ma question.

Il s'agit de parties communes à jouissance exclusives.

Cordialement
0