Puis je être explusé d'un logement HLM

nicouvp59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 19 nov. 2012 à 02:25
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 nov. 2012 à 05:49
Bonjour,

Je paye mon loyer, mais je suis malade à l'extrême et mon logement est un taudis.

Je ne peux plus bouger, donc plus rien ranger, laver etc.... il y a en vraiment partout

des travaux d'isolation vont être effectués (fenêtres)

ma plus grande hantise être explusée.

J'habite dans un HLM mais n'ai que 54 ans.

Merci si vous pouvez me répondre.

Je pense que si cela m'arrivait, j'en finirais définitivement car la maladie, plus cela je ne pourrais le supporter.

Je vous souhaite à tous une bonne journée

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 03:00
bonjour, Si vous payez votre loyer, on en vous expulsera pas.

Mais si le logement est trop plein, c'est que vous y avez trop entassé de choses ou bien qu'il y a trop de personnes dans le logement (ce que vous ne précisez pas).
Si vous êtes seul, il faudrait faire un peu le vide peut-être, sinon les ouvriers ne pourront pas passer pour changer les fenêtres.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
19 nov. 2012 à 05:49
Bonjour,
vous pouvez prendre contact avec une assistante sociale. votre maladie vous ouvre peut etre le droit a une aide ménagère, meme si une heure ou deux par semaine, cela vous permettrait de retrouver un appartement sain.

Vous pouvez aussi avoir recours a un particulier que vous rémunérer par chèque emploi service et dont le montant est en partie déductible des impots.

en tant que locataire, vous avez l'obligation d'entretenir correctement le bien que vous louez.

Revenez nous voir si vous avez besoin d'autres renseignements ou si d'autres questions....

Cordialement
0