Partir à l'étranger en ayant un crédit

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
-
 Germain -
Bonjour,

Comme le titre le dit, j'ai comme projet de partir vivre à Londres pendant une durée d'un an en septembre 2012. Seul soucie c'est que j'ai un crédit auto à rembourser d'une valeur de 207€/mois et il arrive à son terme que d'ici 3 ans, donc autrement dit repousser le départ serait in-envisageable.

J'aimerai savoir si il y a une solution autre que le rachat de crédit, ou bien si tous les contrats présentent une clause prévoyant ce genre de situation donc un report de mensualités.

Une dernière question est-ce-que le transfert de compte vers une banque londonienne peut se faire facilement et quels sont les éventuels frais que cela peut engendrer?

Merci pour vos réponses même si je sais qu'il y a beaucoup de questions.

Mehdi

3 réponses

bonjour, Le mieux est de voir avec votre conseiller financier, afin de voir comment s'organiser.

Mais à partir du moment où le crédit est payé chaque mois, il n'y a pas de problème.

Voyez si vous pouvez décaler un peu les paiements, mais je ne sais pas si c'est possible pour l'achat d'une voiture.
Il vous faut ouvrir un compte dans une banque londonienne (demandez à votre banque si celle-ci y a une agence ou un correspondant particulier) et effectuer des virements réguliers sur votre compte en France. Cela peut se faire automatiquement si vous en donnez l'ordre (attention au change). Vous aurez 2 comptes à gérer pendant 1 an.
Le crédit voiture ne pourra certainement pas supporter un différé de paiement d'un an, demandez toujours mais j'en doute.
"un report de mensualités" vous couterait cher car il ne faut pas croire que le décompte des intérêts s'arrêterai t pendant la période de report et comme ils ont tendance à calculer des intérêts sur les intérêts ...
Je n'en dis pas plus ...
N'en dis pas plus !...
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
822
Je sais, on me l'a déjà dit, je vais mettre du scotch sur le clavier et ma bouche...
Vous en dites de trop je trouve... ;-)
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
822
C'est sympa....