Assurance-vie et qualité d'héritier
carorudy
Messages postés
3
Statut
Membre
-
carorudy -
carorudy -
Bonjour,
Mon oncle vient de décéder et m'a laissé une assurance-vie. Est-que ce contrat dont je suis
bénéficaire me donne la qualité d'héritier ?
Un testament a été fait ; il est probable que je suis déshérité. J"aimerais savoir si j'ai qualité pour avoir connaissance de ce testament.
en effet, je pense que ma soeur a commis des malversations au sein de ma famille.
Elle refuse de me donner les coordonnées du notaire.
Merci
Mon oncle vient de décéder et m'a laissé une assurance-vie. Est-que ce contrat dont je suis
bénéficaire me donne la qualité d'héritier ?
Un testament a été fait ; il est probable que je suis déshérité. J"aimerais savoir si j'ai qualité pour avoir connaissance de ce testament.
en effet, je pense que ma soeur a commis des malversations au sein de ma famille.
Merci
A voir également:
- Assurance-vie et qualité d'héritier
- Héritier - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Est-que ce contrat dont je suis bénéficaire me donne la qualité d'héritier ?
Non.
Non.
Ce n'est pas grave, vous pouvez vous-même contacter n'importe quel notaire qui vous représentera si vous êtes sur le testament.
Non.
Non.
Ce n'est pas grave, vous pouvez vous-même contacter n'importe quel notaire qui vous représentera si vous êtes sur le testament.
domdo76
Messages postés
8355
Contributeur
Dernière intervention
1 788
vous pouvez aussi contacter tous les notaires du coin pour savoir qui a la succession en gestion