Assurance-vie et qualité d'héritier

carorudy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 19:40
 carorudy - 23 nov. 2012 à 15:55
Bonjour,

Mon oncle vient de décéder et m'a laissé une assurance-vie. Est-que ce contrat dont je suis
bénéficaire me donne la qualité d'héritier ?

Un testament a été fait ; il est probable que je suis déshérité. J"aimerais savoir si j'ai qualité pour avoir connaissance de ce testament.
en effet, je pense que ma soeur a commis des malversations au sein de ma famille.
Elle refuse de me donner les coordonnées du notaire.

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 15:42
Est-que ce contrat dont je suis bénéficaire me donne la qualité d'héritier ?
Non.

Un testament a été fait ; il est probable que je suis déshérité. J"aimerais savoir si j'ai qualité pour avoir connaissance de ce testament.
Non.

Elle refuse de me donner les coordonnées du notaire.
Ce n'est pas grave, vous pouvez vous-même contacter n'importe quel notaire qui vous représentera si vous êtes sur le testament.
1
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 787
23 nov. 2012 à 15:44
vous pouvez aussi contacter tous les notaires du coin pour savoir qui a la succession en gestion
0
je vous remercie mais je pense qu'il sera plus efficace demander l'information auprès du procureur de la république.

personne dans ma famille, hormis cette soeur, ne sait comment il est mort !
0