Ebay - Paypal et protection des achats

skynet68 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 17 nov. 2012 à 12:47
 Enchanter - 18 nov. 2012 à 01:27
Bonjour,

Je viens de commander un objet sur ebay, malheureusement il n'est pas conforme à sa description.
J'ai contacté le vendeur mais je n'ai pas encore entamé de litige, mais j'ai déjàlu les conditions de Paypal.
Dedans j'ai lu que pour se faire rembourser un objet non conforme il fallait qu'il y ait marquer "Payez avec PayPal et votre achat est couvert à 100%" or chez moi il y avait marqué "Payez avec PayPal et bénéficiez de la protection des achats*".

Pensez vous qu'il joue avec les mots ?

Merci

1 réponse

Bonjour skynet68,

Oui, il joue sur les mots, c'est la pratique courante, d'ailleurs Paypal et Ebay, ce sont la même entreprise.
De plus Paypal en Europe est sous statut juridique luxembourgeois de société de crédit.

C'est un truc très bizarre, en réalité, il est considéré que c'est Paypal qui vous fait un crédit, c'est donc vous qui leur devez de l'argent. Ils font cela sur un jeu d'écriture.

Vous versez 50 € à Paypal qui le transforme en crédit Paypal, ce n'est plus 50 € que vous avez, mais un crédit contracté auprès de Paypal, alors que c'est vous qui avez déposé de l'argent.
Vous ne pouvez clôturer votre compte du jour au lendemain ; il y a des délais pour récupérer votre argent, car il le spécule.

De plus, c'est de la vente subordonnée, chaque fois que vous posez une question à Ebay, la première phrase qu'ils vous répondent, avant de répondre à votre question, c'est : je constate que vous n'avez pas de compte Paypal.

Mais vous pouvez toujours agir auprès d'eux vous verrez bien ce qu'il en est.

Cordialement.
0