Règlement de succession d'un oncle

victoria28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - Modifié par BmV le 15/11/2012 à 18:56
 victoria - 29 nov. 2012 à 10:43
Bonjour,
Mon époux reçoit un second courrier du notaire dans le cadre d'un règlement de succession d'un oncle lui demandant de signer une procuration pour régulariser l'acte de notorieté.N'ayant plus confiance en ce notaire suite à une toute première procuration demandée par celui-ci pour qu'une cousine ayant retrouvée un codicile comme quoi elle était légataire des meubles et de la caution de l'appartement pour qu"elle puisse déménager.

Seulement le notaire devait récuperer une collection de 8 albums de timbres legués à mon époux par son oncle acte qui avait été fait à l'étude et que l'oncle avait règlé.
Celle-ci à bien déménagée en emportant cette collection, ne la redonnant pas au notaire suite à different courriers de celui-ci.

Mon époux à pris un avocat qui malheureusement, l'affaire à trainée et comme il à hausé le ton, mécontente cette avocate lui a redonnée son dossier qui à tout de même coûté 938 €.

Une enquête préliminaire par la gendarmerie a été faite elle n'a pas nier de les avoir pris, mais à raconté qu'elle avait eut un dégat des eaux et qu'elle avaient mis ces albums à la poubelle.
Cette manipulatrice aurait dû le déclarer à l'assurance et au moins les rendre si peu soit-il abimés!!!!Mais rien de celà n'a été fait.
Pour supposition : elle a dû les vendre!!!

Mon époux en a été malade que cette pERSONNE agisse de cette façon aussi malhonnêtre , qu'un notaire qui devait récupérer ces albums, n'en a rien fait pour comble de tout une avocate nulle!!!
Cette succession date de janvier 2006 et nous sommes en 2012.
Ce courrier apporte une nouvelle contrariété à mon époux et ma demade est PEUT-IL LAISSER PASSER LE TEMPS, MËME SI CELA DOIT DURER 20 ANS A NE PAS REMETTRE CETTE PROCURATION.
Ces albums ne sont peut-être pas d'une grande valeur, mais au moins c'est sentimental.

Cordialement

Victoria

3 réponses

victoria28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 18:25
N'y a t-il personne pour m'apporter une réponse et que pensez-vous de cette succession fait devant un notaire et qui est resté sans être en possession de ce qui vous revient.
Ceci peu arriver à n'importe qui!!!
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
25 nov. 2012 à 18:50
Bonsoir

Meme moi, je ne sais quoi vous dire, le notaire n'a pas pu récupérer ces albums malgré qu'il ait fait son boulot, puisqu'il les a réclamé et vu que ceux-ci sont "perdus", quoi faire, un procès pour des albums de timbres peut etre sans valeur autre que sentimentale !!!
ces albums avaient-ils été évalués ??? surement pas
qu'àa donc fait d'autres, pour ce ce notaire vous paraisse "malhonnete" ??

ne croyez vous pas que maintenant il serait temps que cette succession se termine surtout si cela vous mine ???
0
Bonjour,

Merci de votre réponse, mais hélas qui ne me satisfait pas pour la bonne raison que primo le notaire à demandé une procuration rapide pour arranger cette cousine pour déménager.Lorsque l'inventaire à été fait il a été noté pour mémoire concernant ces albums.Mon époux ne pouvait être présent à cette date, c'est pourpuoi cette procuration!!! chose qu'il regrette actuellement d'avoir fourni.

A part ces courriers le notaire n'a pas pousser plus loin pour récupérer ce qui devait revenir à mon époux.
Je ne comprends d'ailleurs pas que étant auditionné par la gendarmerie et avoué qu'elle avait bien pris ces albums , que celà n'a pas été plus loin.

En attendant nous avons perdu 953 € auprès d'une avocate qui nous en demandait encore plus et donc nous avions rien de concret.

Je constate qu'il est facile de détourner ce qui appartient à autrui.

Il y'a un proverbe qui dit: il vaut mieux avoir affaire à des amis qu'à sa propre famille, célà s'avère bien véridique!!!

Cordialement
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
28 nov. 2012 à 11:44
Bonjour

je me doute bien que cela ne vous satisfasse pas .

Le notaire ne pouvait rien faire de plus que celui de constater. et de réclamer après c'est aux héritiers à porter plainte et à aller justice pour recel successoral, dol ou autres etc....
des frais de justice conséquent avec comme gros problème un bien qui n'a pas été évalué et qui ne peut plus l'etre suite à sa disparition !
une avocat qui a profité de votre désarroi (comme beaucoup) alors qu'elle savait très bien les difficultés qu'elle allait rencontrer et la difficulté d'instruire dans ces conditions....

pour les papiers à venir du notaire, vous lui demandez de vous envoyez les documents pour signature , vous pouvez aussi ne délivrer qu'une procuration limitative à la présentation antérieure des documents

"Dans les affaires, il n'y a ni famille, ni amis, il n'y a que soi !"

cordialement
0
Bonjour domdom76

Je vous remercie de vos conseils. Ce qui me chagrine c'est qu'elle continue à bien vivre et en plus avec aucun remord.Elle ne vaut pas la peinr d'être connue ,(C'est à notre grand regret ,l'oncle nous avait fait soit disant une surprise!!! la rencontre avec cette cousine que nous ne connaissions pas de vue auparavant).
Je ne vais pas vous ennuyer avec cette histoire, mais celà vaudrais le coup d'en écrire un livre!!!

Je vous souhaite une bonne journée
0