Vente de contrefaçon

Bigticket Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 18:09
Bigticket Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 18:37
Bonjour,

J'ai acheté à un tiers, l'année dernière une paire de chaussures de sports sur internet, sans me poser de questions. J'ai décidé de la revendre il y a peu de temps, et là le nouvel acquéreur m'annonce, après acquisition, que c'est une contrefaçon !

L'acheteur me demande de le rembourser (ce que je trouve normal, et que j'ai accepté !) mais il me menace de porter plainte pour vente de contrefaçon à un tiers affirmant que je savais que cet article était une contrefaçon, ajoutant qu'il a mon adresse, etc.. etc...

Cet article ayant été réglé par compte paypal, il a déposé un litige en l'attente de mon remboursement. Litige soit dit en passant qu'il avait dit qu'il n'ouvrirait qu'en cas de refus de remboursement. De plus dans le message accompagnant la raison du litige, il ne sait pas géné de me "taxer" de "vendeur de contrefaçon" !

Suite à ces explications, que je ne n'espère pas trop confuses, je souhaiterais avoir votre avis, et connâîtres les risques que j'encoure, si risques il y a .....

Merci d'avance

Cordialement

1 réponse

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
14 nov. 2012 à 18:30
bonsoir,

A partir du moment où vous le remboursez, l'incident devrait s'arrêté là.
Si les douanes sont averties, il est possible qu'elles vous contactent pour des explications , et saisissent les chaussures en vue de leur destruction.
Et vous serez fiché sur leur black liste.


le pire n'est jamais sûr.
0
Bigticket Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
Modifié par Bigticket le 14/11/2012 à 18:37
Merci à vous pour votre réponse rapide et rassurante

De toutes façons, je posterais la site des évènements ici !
0