Vol lors d'une soirée

Soo87 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 19:44
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 11 nov. 2012 à 01:50
Bonjour,
Hier soir, lors d'une soirée chez une amie d'amie, je me suis fait voler du liquide, mes tickets resto (pour une valeur d'environ 150€) et un parapluie d'une valeur de 120€. Au total, cette soirée m'a coûté environ 300€. Mes deux amies ont elles aussi été victimes du vol, mais dans des proportions moindres (produits de maquillage). Nos 3 sacs ont été les seuls à être fouillés et nous sommes les seules à ne pas faire partie du "groupe" habituellement invité dans cet appartement.

La personne qui organisait la soirée ne veut pas que je porte plainte, car cela engagerait ça responsabilité. Est-ce vrai?
Quelles sont ses obligations si je décide de porter plainte contre X pour un vol dans son appartement? Est-elle tenue de donner la liste des invités?

Je ne souhaite pas que l'organisateur de la soirée ait des problèmes, mais je trouve cette situation inacceptable, et je ne suis pas disposée à ne rien faire, étant donné le montant du vol.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
11 nov. 2012 à 01:50
ca n'engagera pas sa responsabilité, (sauf si c'est elle le voleur )
si il y'avais un nombre identifié et raisonnable d'invité c'est peut etre jouable, il y'a des chances que la police vous demande directement les invités plutot que d'aller les réclamer
-1