Remboursement credit

laly973 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 20:36
 Gérard - 10 nov. 2012 à 18:49
Bonjour,

suite à une erreur de manipulation du boitier de paiement de la carte Pass (de la part de la caissière !) à la caisse d'un magasin carrefour, j'ai donc obtenu un credit dont je ne voulais pas. Je ne m'en suis aperçue que le mois suivant, en voyant mon relevé de compte.
J'ai donc entamé des démarches pour le résilier rapidement, mais je suis en Guyane, et tout ne fonctionne pas aussi bien qu'en métropole...
J'ai essayé de télephoner (0800...), en vain depuis ici, j'ai écrit des lettres, des courriers pour savoir comment procéder au remboursement. J'ai enfin obtenu une réponse me demandant de déposer un chèque dans le service carrefour banque de mon magasin. Mais je ne pouvais plus retourner à celui de Cayenne...
J'ai donc payé les mensualites du crédit pendant tout ce temps (3-4 mois environ), en attendant de retourner en métropole.
Là j'ai déposé, le 23/08/12, un chèque du montant restant à payer sur le crédit, en main propre, au service banque d'un magasin carrefour.
Et en octobre, je reçois des lettres d'accusation de carrefour, me réclamant de payer immédiatement mes mensualités, gonflées d'indemnités de retard.
J'appelle, j'écris, je leur explique que j'ai soldé les crédit... Mais en fait, ils ont perdu mon chèque et me demande de régler à nouveau, de faire opposition à l'ancien. J'envoie un nouveau chèque, et ils continuent à me prélever !
J'ai eu 16 € de frais d'opposition de chèque, j'ai envoyé de nombreux courriers, j'ai téléphoné de puis la guyane à carrefour et aussi à ma propre banque, je passe un temps fou sur cette histoire alors que je suis honnête, je fais les choses en règle et ils ne font que des erreurs.
Que suis-je en droit de leur réclamer en plus de 45€ qu'ils mù'ont prélevé en trop ces derniers jours encore et des 16 € de frais d'opposition sur le chèque qu'ils ont perdu?
Merci pour votre aide

6 réponses

Bonjour laly973,

Si, il s'agit d'un crédit à la consommation, voilà comment il se forme, dans le cas contraire, il n'est pas valide.

Code de la Consommation - prenez le temps de tout lire.

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=321708FF2C8FC96286FD6E9347F99A61.tpdjo09v_2?idSectionTA=LEGISCTA000022422476&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121110 <==

Toutes vos démarches doivent se faire en lettre RAR, car il faut toujours garder une preuve.

Cordialement.
0
Si vous ne comprenez rien à la réponse précédente, revenez nous voir on vous répondra clairement .
0
laly973 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 14:12
j'ai effectivement un peu de mal à tout saisir...
le crédit à été "conclu" à l'aide d'une carte Pass (= carte de paiement des magasins carrefour), donc il suffit d'appuyer sur la mauvaise touche pour payer en plusieurs fois au lieu de comptant. A Cayenne, le magasin carrefour est tout neuf, j'y ai utilisé ma carte pass (souscrite en métropole il y a environ 9 ans) pour la première fois en avril dernier: ça ne marchait pas, la caissière était toute nouvelle aussi, elle a pris ma acrte, l'a ressortie du boitier, plusieurs fois, tapoté... et hop, on m'a demandé mon code, je n'ai pas fait attention qu'elle avit choisi le mode de paiement à ma place en manipulant le boitier et hop! le crédit était conclu si l'on peut dire! je ne peux pas m'opposer à celà il me semble.
Là où je suis mécontente c'est que j'ai fait les démarches pour le rembourser, ils ont perdu mon cheque, j'ai eu des frais d'opposition pour ce cheque perdu, j'en ai envoyé un autre et ils me prélèvent encore des mensualités, majorées d'indemnites de retard !!! je n'ai jamais été en retard de paiement...
Merci pour votre aide
0
"j'ai effectivement un peu de mal à tout saisir... "

Rassurez vous les réponses de ce répondeur personne ne les comprend..on peut même se demander si lui même !...

Avez vous écrit à PASS-CARREFOUR pour expliquer votre cas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laly973 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 18:14
oui, 2 fois ! je les ai même eus au téléphone pour le leur expliquer de vive voix. Mais je n'ai jamais le même interlocuteur, à chaque fois je dois raconter la même histoire et je croyais qu'en leur renvoyant un chèque le dossier serait clos! mais non, ils me prélèvent des indemnités de retard + encore des mensualités ! je ne sais plus quoi faire ?
0
Je vais vous donner un conseil que je donne souvent : l'association de défense des consommateurs
0