Remboursement credit
laly973
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 9 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2012
-
9 nov. 2012 à 20:36
Gérard - 10 nov. 2012 à 18:49
Gérard - 10 nov. 2012 à 18:49
6 réponses
Bonjour laly973,
Si, il s'agit d'un crédit à la consommation, voilà comment il se forme, dans le cas contraire, il n'est pas valide.
Code de la Consommation - prenez le temps de tout lire.
==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=321708FF2C8FC96286FD6E9347F99A61.tpdjo09v_2?idSectionTA=LEGISCTA000022422476&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121110 <==
Toutes vos démarches doivent se faire en lettre RAR, car il faut toujours garder une preuve.
Cordialement.
Si, il s'agit d'un crédit à la consommation, voilà comment il se forme, dans le cas contraire, il n'est pas valide.
Code de la Consommation - prenez le temps de tout lire.
==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=321708FF2C8FC96286FD6E9347F99A61.tpdjo09v_2?idSectionTA=LEGISCTA000022422476&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121110 <==
Toutes vos démarches doivent se faire en lettre RAR, car il faut toujours garder une preuve.
Cordialement.
laly973
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 9 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 14:12
10 nov. 2012 à 14:12
j'ai effectivement un peu de mal à tout saisir...
le crédit à été "conclu" à l'aide d'une carte Pass (= carte de paiement des magasins carrefour), donc il suffit d'appuyer sur la mauvaise touche pour payer en plusieurs fois au lieu de comptant. A Cayenne, le magasin carrefour est tout neuf, j'y ai utilisé ma carte pass (souscrite en métropole il y a environ 9 ans) pour la première fois en avril dernier: ça ne marchait pas, la caissière était toute nouvelle aussi, elle a pris ma acrte, l'a ressortie du boitier, plusieurs fois, tapoté... et hop, on m'a demandé mon code, je n'ai pas fait attention qu'elle avit choisi le mode de paiement à ma place en manipulant le boitier et hop! le crédit était conclu si l'on peut dire! je ne peux pas m'opposer à celà il me semble.
Là où je suis mécontente c'est que j'ai fait les démarches pour le rembourser, ils ont perdu mon cheque, j'ai eu des frais d'opposition pour ce cheque perdu, j'en ai envoyé un autre et ils me prélèvent encore des mensualités, majorées d'indemnites de retard !!! je n'ai jamais été en retard de paiement...
Merci pour votre aide
le crédit à été "conclu" à l'aide d'une carte Pass (= carte de paiement des magasins carrefour), donc il suffit d'appuyer sur la mauvaise touche pour payer en plusieurs fois au lieu de comptant. A Cayenne, le magasin carrefour est tout neuf, j'y ai utilisé ma carte pass (souscrite en métropole il y a environ 9 ans) pour la première fois en avril dernier: ça ne marchait pas, la caissière était toute nouvelle aussi, elle a pris ma acrte, l'a ressortie du boitier, plusieurs fois, tapoté... et hop, on m'a demandé mon code, je n'ai pas fait attention qu'elle avit choisi le mode de paiement à ma place en manipulant le boitier et hop! le crédit était conclu si l'on peut dire! je ne peux pas m'opposer à celà il me semble.
Là où je suis mécontente c'est que j'ai fait les démarches pour le rembourser, ils ont perdu mon cheque, j'ai eu des frais d'opposition pour ce cheque perdu, j'en ai envoyé un autre et ils me prélèvent encore des mensualités, majorées d'indemnites de retard !!! je n'ai jamais été en retard de paiement...
Merci pour votre aide
"j'ai effectivement un peu de mal à tout saisir... "
Rassurez vous les réponses de ce répondeur personne ne les comprend..on peut même se demander si lui même !...
Avez vous écrit à PASS-CARREFOUR pour expliquer votre cas ?
Rassurez vous les réponses de ce répondeur personne ne les comprend..on peut même se demander si lui même !...
Avez vous écrit à PASS-CARREFOUR pour expliquer votre cas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
laly973
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 9 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 18:14
10 nov. 2012 à 18:14
oui, 2 fois ! je les ai même eus au téléphone pour le leur expliquer de vive voix. Mais je n'ai jamais le même interlocuteur, à chaque fois je dois raconter la même histoire et je croyais qu'en leur renvoyant un chèque le dossier serait clos! mais non, ils me prélèvent des indemnités de retard + encore des mensualités ! je ne sais plus quoi faire ?