Avertissement visite médicale

vince25021983 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - Modifié par vince25021983 le 7/11/2012 à 23:01
vince25021983 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 22:57
Bonjour,

Actuellement agent de sécurité

Mon patron ma envoyé un avertissement car je ne me suis pas présenté à la visite médicale (A savoir que j'ai prévenue) car je n'est pas de véhicule a ma disposition a savoir aussi que je suis situé a 150/kms de la médecine du travail.

- De même ma visite médicale s'effectue pendant un jour de repos est-ce normal?

- Celui-ci veut me payer qu'une heure de visite médicale ( a savoir que je vais faire 1 heure de route allée+1heure de route retour+1 heure de visite médicale) donc 3 heures en tous est-ce normal?

- De même il inciste aussi sur le fait que je suis travailleur de nuit (A savoir que je suis une semaine de jour et 1 semaine de nuit) et joue avec sa pour me sanctionné est-ce normal?

En attente d'une réponse de votre part

coordiallement

2 réponses

Bonjour

Ne pas vous rendre à un rendez-vous pour une visite médicale à la médecine du travail est considéré en principe comme une faute grave pouvant motiver un licenciement.

Par contre l'employeur devait vous fournir les moyens de vous rendre à la médecine du travail et le temps que vous auriez passé pendant la visite est considéré comme du travail effectif et devait alors vous être payé.

Prenez contact avec l'inspection du travail pour expliquer votre situation.

Si l'employeur vous a donné un avertissement pour cette faute, il ne pourra pas prendre d'autre sanction.

Votre employeur vous a envoyé l'avertissement par lettre recommandée avec avis de réception?
1