Perte emploi

Lidwina Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - Modifié par choubaka le 7/11/2012 à 09:27
Lidwina Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 16:53
Bonjour,
Bjr je suis instit maternelle non nommée, j'ai tjrs eu des contrats d'une année jusqu'à présent et c'est pour cela que j'avais pu faire deux prêts!j'en ai fait un pour ma voiture et un personnel que j'ai tjrs su payer jusqu'à maintenant!mais malheureusement depuis juin 2012, je n'ai plus de contrat d'un an, j'ai dû recommencer les intérims et ils ne sont guères nombreux en ce moment!pour le moment j'ai le "gros" chomage vu que je bosse depuis 6ans mais à partir de février mon chomage sera diminuer de la moitié ce qui veut dire 600eu puis 6mois plus tard j'aurais des allocations de cohabitante cad 480eu!à partir de février je n'aurais plus l'argent pour payer mes deux credits!puis je faire appel à un médiateur?si je fais appel à un médiateur pour m'aider avant d'etre endettée, est ce que je serais fichée?pcq mon but est qd meme d'acheter une maison plus tard avec mon compagnon on a un ptit garçon, j'ai qd meme envie d'avoir ma maison meme si c'est pas tt de suite et j'ai peur de ne pouvoir acheter plus tard si je fais appel à un médiateur de dettes!je voudrai une aide avant de m'endetter!pcq je ne sais pas qd je retrouverai du boulot!c'est la première fois que j'ai du chomage et c'est très frustrant!si quelqu'un pouvait m'aider...merci

Note modération: Belgique

1 réponse

Vous n'en êtes pas encore au stade du surendettement. Votre situation pourrait changer d'ici février.
0
Lidwina Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 11:55
Donc ça veut dire que je peux faire quoi alors ?je peux demander qd meme de l'aide à un médiateur?
0
De quel médiateur parlez-vous ?
0
Lidwina Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 16:53
Un médiateur de dettes, j'en ai parlé dans mon message, c'était ma question pricipale
0