Test de paternité............

nath62640 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 21:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 nov. 2012 à 11:49
Bonjour,

Ma fille de 19 ans nous attaquent en justice mon ex mari (qui n'est pas son père et qui l'a déclarer voilà 14 ans) et moi, pour une pension alimentaire alors qu'elle est partie de son plein grès du domicile familiale, je sais que nous devons subvenir à ces besoins, mais bon.... J'aimerai savoir si mon ex mari peut faire une demande de test de paternité car je ne voudrais pas qu'il paye pour elle alors qu'il n'y a plus de reconnaissance de son coté, moi je sais que je ne pourrais payer pour elle (je suis en surendettement) j'essaye de me renseigner mais je ne trouve pas ou alors la seule réponse c'est une demande faite par la justice le jaf et surtout par un avocat........ Ne peut-on pas faire une demande soit même, contacter le tribunal ? aider moi SVP ....Déjà que le départ de ma F.... je ne le supporte pas je ne lui ai jamais fait de mal (juste dit parce qu'elle n'avait pas eu son bac) que j'allais sévir, je suis son traitement pour dépression depuis plus de 12 mois (et je continue de travailler car cela ne servirai à rien de rester à la maison et j'ai besoin de on salaire) et franchement j'aimerais que cela s'arrête.............De plus elle vit chez ma soeur qui bien sür est contre moi et ma mère également donc je n'ai plus que ma famille que je me suis construite, mon mari, mon fils 14 ans (son frère qui ne veut plus entendre parler d'elle) et ma ptite dernière la fille de mon mari actuelle (7 ans mais qui ne comprends pas tout c normal) merci de votre compréhension, de votre sollicitude et de votre aide ............

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
8 nov. 2012 à 11:49
Bonjour
Quel dommage d'en arriver la , enfin sinon, votre fille peut demander une pension alimentaire à ses deux parents, meme si son pere n'est pas le pere biologique, le droit commun s'applique car cela fait 14 ans qu'il l'a reconnu comme étant son pere.
Pour la demande de pension, il suffit d'expliquer au JAF que votre fille est partie de son propre chef, que vous n'avez pas les moyens de payer , mais que vous lui proposez de revenir chez vous dans votre foyer afin de subvenir aux besoins élémentaires, comme le toit, la nourriture

0