Résiliation d'un contrat de sport

Dipp78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - Modifié par Dipp78 le 6/11/2012 à 13:45
 Gérard - 6 nov. 2012 à 17:31
Bonjour,

J'ai souscrit un contrat avec le club de sport CAP TONIC de versailles et pour les raisons professionnelles j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de reception pour valoir mon droit de retraction.
Le club de sport me fait savoir que c'est pas possible puisque c'est moi qui les ai contacté.
J'ai donné la caution et le premier et mon Rib, cepandant je n'ai pas reçu une carte d'adhérente de leur part et je ne peux pas utiliser la salle pour consommer l'argent versé,puis- je faire valoir cela comme cause de résiliation mais aussi la vendeuse ne m'a pas fait visiter la salle ni demandé un certificat médical en plus leur contrat stipule qu'il faut prendre connaissance des installations avant la signature et aussi lire les conditions générales de vente ce qui n'a aps été le ca.
Je veux juste résilier le contrat et ne plus rien à faire avec ce clud de voleur.
Quel tribunal ou juridiction je dois saisir.
J'ai vu également que si tu souscris un contrat de sport avec un paiement en plusieurs fois c'est un crédit avec les frais et si un document de crédit ne t'as pas été remis tu peux annuler le contrat.
Merci de votre réponse.Urgence.

2 réponses

"Quel tribunal ou juridiction je dois saisir" : la justice de proximité.

Pas d'avocat nécessaire.
35 € à régler, récupérables sur la partie défenderesse si le juge lui donne tort.

Renseignement au greffe du tribunal d'instance..
0
Dipp78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
6 nov. 2012 à 14:26
Merci pour cette information.Je vais devoir faire cela.
0
Pour vous renseigner parfaitement sur internet saisissez :

CERFA 51477 (notice explicative) et CERFA 12285 (imprimé de saisine).


https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12285.do

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=11764&cerfaNotice=51477
0