Virement sur livret jeune

Whatelse? Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 19:13
 Germain - 5 nov. 2012 à 10:26
Bonjour,
J'ais 15 ans j'ais un livret jeune chez la caisse d'épargne , et je voudrais s'avoir si on peut effectuer des virements dessus . (par exemple : Des nombres de ma famille que je vois pas car très éloignez ou a l'étranger me faire un virement a noel , ou a mon anniversaire sa serait plus simple comme cadeaux ) et autre petite question : et ce quon peut utiliser l'argent sur ce livret jeune si oui , a quel conditions ?
Cordialement .

1 réponse

Vous pouvez recevoir des virements sur votre Livret Jeune. Il suffit d'obtenir un RIB (ou du moins le code banque, le code guichet et le numéro de compte complet avec sa clé RIB) et de le communiquer au tonton ou à la tata généreux pour Noël. Attention toutefois le livret jeune a un plafond (1600€ à confirmer je ne suis plus très sûr) que le virement ne doit pas faire dépasser. Sinon le virement retournerait à l'émetteur.
Pour le retrait, si vos parents ont donné leur autorisation à la banque, vous pouvez retirer sur ce livret jeune (par virement ou en espèces). Il y a un solde minimum en-dessous duquel vous ne pouvez pas aller (là je ne sais plus le montant)
8
Whatelse? Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 19:24
Bonjour , Merci Germain ! :) , et sil te pliez tu veux bien me dire pourquoi les livrets il a pas de carte bancaire ? J'ais jamais compris pourquoi , (désolé j'ais que 15 ans j'i connais pas grand chose )
Merci davance
0
Une carte bancaire ne peut fonctionner que sur un compte de dépôts (improprement appelé compte courant), tout comme un chéquier.
0