Retour produit automobile acheté en ligne, non conforme

kakou321 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - 2 nov. 2012 à 23:52
 tchoi - 3 nov. 2012 à 07:59
Bonjour à toute la communauté.

J'ai commandé il y a 5 mois sur internet, sur un site de vente en ligne (avec un chat comme mascotte..) un kit de distribution afin de faire moi même le changement de la courroie/pompe à eau etc..

Les pièces ont mis près d'un mois à arriver car elles se sont perdues etc etc....

Bref finalement une fois les pièces reçues, je n'ai plus eu le temps de m'occuper de changer les pièces sur ma voiture.
Je m'y suis remis il y a une semaine, tout démonté la voiture et je viens de m'apercevoir aujourd'hui en démontant les élements que les pièces ne correspondent pas....
En lisant le manuel de montage, je m'apercois que l'on m'a envoyé une commande qui n'est pas la bonne.
Le numéro du kit que j'ai commandé est du style 5127XS et on m'a envoyé un 5427XS.
La seule possibilité de voir que la commande n'était pas la bonne était de lire le manuel de montage ou d'avoir les pièces de ma voiture démontées entre les mains le jour où je suis allé les retirer dans le magasin... (chose donc impossible).

J'ai vérifié les CGV et il est ecrit:
Erreur à la livraison
En cas d'erreur dans la livraison, le Client doit en informer le Service Client dans un délai maximum de 48 heures.

Dans le cas où votre commande serait non conforme, vous disposez de 7 jours pour le signaler au service client grâce à notre formulaire en ligne (pour cela il vous suffit de cliquer sur le lien "Contactez-nous" en pied de page). Le service client vous enverra par email un bordereau de retour.

J'ai appellé immédiatement le service client qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi car je ne respectais pas le délai des 7 jours..

Effectivement cela fait plusieurs mois et pour cela je suis en tort.
Mais il faut dire qu'ils ont mis enormement de temps à me livrer (5 fois plus que prévu) et que finalement je n'ai plus eu le temps de m'en occuper.

Ais-je un recours possible?
j'ai une voiture qui ne peut rouler et je suis archi-coincé.. je risque de devoir acheter un autre kit de distribution dans un autre magasin.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

a mon avis c est cuit pour vous !!
0