VOL de carte FranFinance et utilisation frauduleuse !!

Francky39 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - Modifié par Francky39 le 2/11/2012 à 17:30
 Gérard - 2 nov. 2012 à 20:16
Bonjour,

Rappel des faits :
Le 06 juin 2012, je me suis rendu au magasin XXX afin d'investir dans de l'électroménager pour meubler mon nouvel appartement.
Compte tenu du montant important de la facture (1965 euros) et sur les conseils d'une vendeuse du magasin XXX, il m'a été proposé un paiement en dix fois sans frais par l'intermédiaire d'un organisme de financement, la société FRANFINANCE.
Durant cet entretien avec la vendeuse, un contrat a été signé et cette dernière m'a précisé que j'allais recevoir une carte après validation de mon dossier auprès de FRANFINANCE et que je devrai la recevoir 5 jours ouvrés après la validation de FRANFINANCE.
Un dossier complet avec un PLAN DE REMBOURSEMENT me serait également envoyé.
La première annuité fut en juillet pour un montant de 195 euros.

Or, un second prélèvement de 45€ apparaissait sur mon relevé de Compte. Ne sachant pas à quoi cela correspondait, je me suis chargé de relancer à plusieurs reprises la responsable de mon dossier FRANFINANCE, en l'occurrence, la vendeuse du magasin XXX avec qui j'ai signé ce contrat, en lui précisant que :
- Aucune carte ne m'avait été encore envoyée ;
- Aucun courrier mentionnant mon plan de remboursement m'a été adressé ;
- Et que je n'avais jamais reçu mes codes d'accès pour accéder à mon Espace Client en ligne pour suivre le suivi de mes remboursements.

Après plusieurs relances, ce n'est que début octobre, qu'une réponse me parvient enfin par mail en me précisant que ces 45 euros correspondaient à un « En cours Projet » et que je devais contacter le Service Clients.

C'est donc le mardi 30 octobre au matin, à 11h00, que je réussi à avoir le Service Client FRANFINANCE qui me précise les éléments suivants :
- Carte envoyée en production le 14 juin (date à laquelle mon dossier a été accepté)
- Envoi de cette dernière à mon adresse
- Envoi des codes de la carte une dizaine de jours après l'envoi de la carte

C'est durant cet entretien que le Conseiller FRANFINANCE m'a informé que ce retrait de 45 euros correspondait au remboursement d'un retrait de 600 euros à un distributeur de la Banque Société Générale effectué le vendredi 29 juin 2012, en deux fois : 500 euros à 15h21 puis, 100 euros à 15h23.
OR, ce n'était pas moi car je n'ai jamais reçu cette carte, ni le code !

Il m'a donc précisé que je venais de subir une « utilisation frauduleuse » de ma carte et que je devais aller porter plainte pour bloquer la carte.

Je me suis donc rendu à la Gendarmerie à 16h dans l'après-midi de ce mardi 30 octobre 2012 pour aller poser une plainte !!

J'en appelle donc à votre expérience ou conseils afin de savoir les recours possible et les résultats que je peux espérer ?!
Un lettre de mise en demeure est prête à partir...

Merci à tous ceux et celles qui pourront partager leurs conseils...

Au plaisir de vous lire,
Franck

1 réponse

Pourquoi "mise en demeure " je ne vois pas dans votre (long) texte de refus..mais...peut être ai je mal lu et trop vite.?
0
Francky39 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 17:55
... je dis "mise en demeure" mais il s'agit plutot d'un courier de réclamation afin qu'ils prennent conscience qu'ils ont manqué à leur obligation de moyen en m'envoyant une carte de paiement dans un courier postal traditionnel, puis, quelques jours après mes codes... éléments que je n'ai jamais reçu mais que quelqu'un s'est chargé d'utiliser !
0
Francky39 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 18:08
... je souhaite donc le remboursement de ces prélèvements, une prise en charge des intérêts versés et un dédomagement pour le préjudice subi...
0
Obtenez déjà le remboursement des paiements et/ou retraits...ce ne sera déjà pas simple, croyez moi l
.Pour le préjudice moral vous verrez ensuite !
0