Dette crédit

ewok Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - Modifié par GrandCaribou le 2/11/2012 à 17:05
 Gérard - 8 nov. 2012 à 15:29
Bonjour,
j ai fais un credit en 1991 pour une voiture, ensuite j ai perdu mon emploi,ma voiture a ete saisie ,maintenent c est un peu vieux pour moi me rappeler tous les tenant ,j ai reçu a l epoque un courrier me disant que la voiture avait ete vendue au enchere,et puis c est tout.j ai reçu dix ans apres le meme courrier qu aujourd hui ,je leur ai repndu que je n etait pas solvable,et plus de nouvelles ,et aujour d hui il s me reclament a nouveau la somme de 5 210,97 euros.
ma situation ne s est pas ameliorer,je suis a la retraite avec le minimum de la secu.
j ai appeler la SOMECO . ils m on dit que je n avait qu a faire comme les autres!leurs faires des virements de 50euros et qu ils blocait le dossier,evdemment j ai refuser,alors lis m on dit que ça suivrait son court et qu ils avaient un jugement,alors je leus ai dit que puisqu ils avaient plus de chance que moi,qu ils me l envoient,la il m arepondu que je pouvais attendre qu ils n avait pas qu ça a faire et qu ils allaient m envoyer l huissier.

11 réponses

Technique classique de l'intimidation. Vous avez très bien réagi, surtout ne leur envoyez rien (pas de lettre ni d'argent bien sûr).
A chaque appel, tenez le même langage : une copie du jugement sinon rien et vous raccrochez.
L'huissier vous pourrez l'attendre !!! Il ne viendra jamais, c'est de l'esbrouffe. Votre créance, sans jugement, est prescrite largement.
1
S'il s'agit de SOMECO de Monaco..sont peut être pas au courant denotre législation...!..
J'ai traité plusieurs dossiers avec eux, toujours le même truc !...

Ils ne croient en fait que certaine(s) association(s) de consommateurs !
1
Bonjour Gérard

Je parie que UFC-QUE CHOISIR fait partie de ces certaines associations de consommateurs que SOMECO trouve crédibles?
1
oui, UFC, CLCV, FdeF..etc...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AZE256 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 13
6 nov. 2012 à 20:23
Bonjour,

A votre place, je leur retournerai leurs courriers en NPAI, au bout d'un certain moment, ils tenteront d'intimider la prochaine personne dans leurs bases de données.

Vous n'avez rien à craindre et faite la politique d'autruche...

Cordialement.
1
JuliaJulia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 1
7 nov. 2012 à 19:05
Très belle réaction ! Surtout n'envoyez pas ( d'argents, de lettres....) comme il le dit qu'il ne faut pas envoyer Germain.
1
tout dabord,je vous remerci pour votre aide,mais que doit je faire !attendre?
0
Bonjour

Vous attendez simplement le prochain courrier ou le prochain appel téléphonique.

Vous demandez simplement la copie du jugement.

Vous ne payez rien s'il n'y a pas de titre exécutoire.
0
A votre place je me ferais aider !
Car avec cette offivine vous n'êtes pas sorti de l'auberge !...
0
Bonjour

L'aide je présume ne pourra venir que d'une association de consommateurs? ou d'un avocat...
0
Ce n'est qu'un conseil, en ce qui me concerne et à titre personnel je n'ai pas de problèmes avec SOMECO.
Mais je sais qu'avec SOMECO il vaut mieux savoir de quoi on parle !
0