Arnaque : remboursement Sony Xperia par Custom Promo

BDSL Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 1 nov. 2012 à 22:12
BDSL Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 20:35
Bonjour,

Je suis toujours en attente d'un remboursement de 50 € de la part de Sony Ericsson via un organisme intermédiaire, Custom Promo, pour l'achat d'un Sony Xperia Ray en décembre 2011.
Je sais que ce n'est pas un sujet nouveau et j'ai déjà trouvé mon histoire en de multiples exemplaires sur ce type de forums et autres.

J'ai contacté Custom Promo par téléphone le mois dernier (octobre 2012), qui m'ont annoncé qu'ils n'avaient pas reçu mon courrier et que je pouvais toujours me garder les copies que j'avais faites de mon courrier puisque - bah oui ! - je n'avais plus l'original du code-barre du téléphone !

J'ai ensuite envoyé un mail au support Sony pour leur demander s'il s'agissait d'une arnaque et si je pouvais leur envoyer directement à eux mes copies de documents, et ils m'ont simplement répondu qu'ils ne s'occupaient pas des remboursements et que je devais contacter Custom Promo !

Ma question : quelqu'un a-t-il pu obtenir son remboursement malgré cette soi-disant non-réception de son courrier ? Si oui, comment ?

En tout cas, pour moi aussi, Sony c'est fini !

3 réponses

BDSL Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
4 nov. 2012 à 11:15
Merci SR pour les infos et les liens !
Il faudrait que je me motive pour faire suite, en m'adressant à la DGCCRF... C'est clair que les arnaqueurs en tout genre comptent sur le fait que leurs victimes seront découragées par les démarches à faire.
0
ash_62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 13:32
Bonjour BDSL

Hélas je ne m'étais pas renseignée sur ces arnaques avant d'acheter en juillet dernier mon Xperia S avec l'offre de remboursement de 70€ par Custom Promo...
Ca fait donc 5 mois que je suis en attente de ce remboursement (sachant que pour "bénéficier" des 70€ il fallait renvoyer un ancien portable Sony Ericsson, soit un envoi en recommandé qui m'a coûté plus de 8€)
Ils m'ont d'abord envoyé un courrier me disant que mon dossier était incomplet, après les avoir contactés par téléphone... ah ben oui, finalement mon dossier est bien complet et "suit son cours".
Le dernier contact que j'ai eu avec eux était début novembre, je devais être remboursée dans "les jours qui viennent".

Ta situation s'est-elle réglée ? Quels recours as-tu utilisé ??
(nan parce que, comme qui dirait "ça commence à fort bien aller !")
0
BDSL Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 20:35
Bonsoir ash_62,

Aucun résultat de mon côté. J'avais contacté le support Sony directement ("questions.fr@support.sonymobile.com") mais qui :
- soit se moquaient de moi en me conseillant de contacter directement l'organisme de gestion du remboursement (Custom Promo), alors que je précisais dans mon message que je les avais déjà contacté ;
- soit sont d'une incompétence et d'un mépris assez rare envers leurs clients.
Bref, ma conclusion n'a pas changé : je me suis fait une raison en précisant que "Sony, c'est fini" - pour moi et les personnes que je conseille dans mon entourage.

En revanche, j'avais eu une réponse de soleilrouge50, que je copie ci-après (je ne sais pas pourquoi cette réponse ne s'affiche pas dans mon sujet).
Je dois avouer que je n'ai pas eu le temps (ou surtout l'envie de passer du temps là-dessus) mais son conseil est peut-être le bon, à savoir de faire un dossier auprès de la DGCCRF (https://www.economie.gouv.fr/dgccrf De plus, je n'ai aucune preuve qu'ils n'ont pas reçu mon courrier, à Custom Promo.

Par ailleurs, un autre conseil qui peut fonctionner pour une prochaine fois est de toujours envoyer ce genre de courrier (pour obtenir un remboursement) en recommandé, même si ce n'est pas demandé, pour parer au "on n'a pas reçu votre courrier".

J'espère que tu arriveras être remboursée finalement ; en tout cas si tu y arrives, ça m'intéresse !
Bon courage,

BDSL




"Bonjour,

Bizarrement, un forum dédié à cette "chose" vient d'être fermé alors que je m'apprêtais à y répondre....Alors j'en ouvre un autre car il ne faut jamais laisser des arnaqueurs sévir sans impunité.



Résumé:

Plusieurs personnes ont acheté un appareil hifi (APN, console PC ou autres) de différentes marques avec la promesse d'un remboursement allant de 30 à parfois 100€....Et toutes ces personnes se sont plaintes de n'avoir jamais rien reçu, malgré un dossier (très compliqué ! ! ! ) formellement bien rempli...

Il est pourtant bien stipulé dans l'annonce "remboursement sous 6 à 8 semaines"....deux personnes ont reçu un remboursement après plus de 6 mois d'attente...les autres, malgré nombre de démarches, n'ont JAMAIS rien reçu....

Les marques ayant vendu leur matériel se défaussant de toutes les manières possibles et sans donner suite aux relance de ceux qui ont pourtant été leurs clients et ont acheté en faisant confiance à une promesse de réduction.

Il faut savoir que le dossier à remplir est conçu pour décourager le commun des mortels ! (toute erreur de frappe annulera la demande remboursement et il est conseillé d'envoyer la demande avec A-R ! )

Que dans ce dossier, on demande d'y inscrire un numéro qui n'est fourni nulle part et qu'il faut deviner à quoi il correspond... C'est le N° "Custom Promo"...C'est clair et cela ne veut rien dire car ce N° est introuvable...

Après des recherches, il s'avère que Custom Promo (voir le lien : http://www.customsolutions-marketing.com ) est une société qui "s'arrange" pour faire de la publicité à des marques qui veulent vendre plus facilement leur matériel...

Sur la page d'accueil, il est bien spécifié "Acquérir de nouveaux clients" Animer vos gammes" "Stimuler votre réseau commercial"

En gros, ils "aident" à leur manière, un fournisseur (qui doit sûrement payer sa contribution aussi) à écouler son matériel....

D'où des offres de remises alléchantes...des remises qui ne sont pas remboursées par la vendeur, mais par Custom Promo, CQFD ! Et cela suivant son bon vouloir...C'est-à-dire jamais ! Sauf s'ils tombent sur une personne assez teigneuse et qui ose les menacer assez fort pour qu'ils fassent un "geste"...

Une seule solution pour résoudre le problème, faire un autre dossier (complet et détaillé lui aussi) et l'adresser à la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf (il y a aussi des antennes locales suivant les régions.) qui se fera un plaisir d'éclaircir la chose... Il faut seulement faire un courrier et l'étayer avec un dossier qui "tienne la route" et cela se fait par internet.... C'est gratuit...

Bon courage et ne vous laissez plus faire !

Cordialement,

SR."
0