Ou donnons nous notre accord ?

Fabia02 Messages postés 3 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je reçois très souvent par SMS, sur ma boîte mail, par téléphone, de la publicité où du contenu mettant en avant une société.

Or, il est dit dans les textes de lois que pour recevoir ceci, nous devons donner notre accord préalablement. Je me demandais où et comment pouvons nous donner ce consentement de nous envoyer ces contenus... Je pense par exemple aux inscriptions sur les sites internet ou on doit cocher une case disant pouvoir utiliser nos infos personnelles ou encore aux demandes de permissions de les réseaux sociaux.. Mais je pense qu'il y en a bien d'autres :)

Merci à vous !! :)

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

"Mais je pense qu'il y en a bien d'autres"

Oh oui, il y en a d'autres... notamment quand vous faites des achats en ligne, votre adresse mail est revendue à des sociétés de marketing qui vous envoient de la pub.

Sur de nombreux sites le fait que vous cochiez ou non la case pour refuser de transmettre votre adresse mail ne change rien...

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 705

bonjour

c'est tout simple
lorsque tu t'inscris sur un site , lorsque tu achètes par internet et que tu crées un compte client , toujours cocher la case ( ou les cases )
-je ne veux pas recevoir les offres partenaires ( ou quelque chose dans le genre )
-je ne veux pas m'abonner à la newlester ( ou quelque chose dans le genre )
-je refuse que mes coordonnées soient transmises aux partenaires
-je ne veux pas participer aux sondages pour améliorer le site
en faisant celà , tu restreins déjà les spams qui peuvent envahir ta boîte mail et les SMS
ton téléphone portable
après tu n'est pas certain , malgré tout , qu'un site peu regardant qui serait hébergé sur un serveur étranger , vende quand même tes coordonnées pour rétribution

privilégie les sites Français hébergés en France ( obligation pour ces sites de respecter la loi Informatique et Libertés ) pour éviter ces désagréments .

pour info : tous les réseaux sociaux sont hébergés hors de France , voire hors d'Europe , donc pratiquement aucun respect de la loi Informatique et Libertés ( contrairement à ce qui pourrait être annoncé sur les sites )
0