Ou donnons nous notre accord ?

Fabia02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 16:17
dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 1 nov. 2012 à 16:42
Bonjour,

Je reçois très souvent par SMS, sur ma boîte mail, par téléphone, de la publicité où du contenu mettant en avant une société.

Or, il est dit dans les textes de lois que pour recevoir ceci, nous devons donner notre accord préalablement. Je me demandais où et comment pouvons nous donner ce consentement de nous envoyer ces contenus... Je pense par exemple aux inscriptions sur les sites internet ou on doit cocher une case disant pouvoir utiliser nos infos personnelles ou encore aux demandes de permissions de les réseaux sociaux.. Mais je pense qu'il y en a bien d'autres :)

Merci à vous !! :)

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
Modifié par GrandCaribou le 1/11/2012 à 16:31
Bonjour,

"Mais je pense qu'il y en a bien d'autres"


Oh oui, il y en a d'autres... notamment quand vous faites des achats en ligne, votre adresse mail est revendue à des sociétés de marketing qui vous envoient de la pub.

Sur de nombreux sites le fait que vous cochiez ou non la case pour refuser de transmettre votre adresse mail ne change rien...

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0