Litiges Paypal, vendeur remboursé aussi ?

Suryakanti Messages postés 158 Statut Membre -  
climat5 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir si Paypal rembourse les deux parties quand on n'envoie pas en suivi ou si c'est que l'acheteur qui bénéficie de ça ?

Si vous avez déjà eu des expériences de litiges de la part d'un acheteur ça m'intéresse de savoir car ça parait un peu facile de juste protester sans preuve et être remboursé et pour le vendeur qui a bien envoyé c'est un peu rude de rembourser et de perdre aussi son objet...

Avant de faire payer des suivis à tous mes futurs acheteurs j'aimerais savoir si je suis protégé en tant que vendeur ou non.

Merci

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bjr
c'est à vous vendeur de faire le preuve de l'envoi
si aucune preuve vous ne serez pas payé c'est ainsi non seulement avec paypal mais avec priceminister ou les vendeurs ne sont payés que quand le client note qu'il a reçu le colis
0
Suryakanti Messages postés 158 Statut Membre 25

Sur Priceminister j'ai eu l'expérience d'une erreur d'adresse alors que j'avais envoyé un livre, sans suivi. Aucune preuve de dépôt, rien. Le gars a demandé un remboursement, il l'a eu mais moi j'ai été remboursé aussi et le colis m'est revenu des jours plus tard vu que j'avais mis mon adresse dessus.
Il était de bonne foi et moi aussi alors il est normal que chacun s'y retrouve si jamais le paquet avait été perdu pourquoi un seul payerait pour la défaillance de la Poste alors que le vendeurs paie 25% de commission au site ? Alors j'aurais tendance à dire que cette allégation est fausse, sauf si vous avez réellement vécu la situation inverse ?

Par contre j'ai deux personnes qui me disent récemment ne pas avoir reçu leur colis alors que idem, envoyé avec adresse sur enveloppe, un a demandé un remboursement via Paypal alors qu'il l'a reçu a priori puisqu'il ne m'est pas revenu et qu'il a réclamé avant délai raisonnable de la poste. Et Paypal après mon appel, m'a remboursé aussi mais je me demande si c'est toujours ou exceptionnel pour savoir comment gérer mes envois postaux avec paiement via Paypal. Si c'est exceptionnel que l'on m'ait remboursé et que des gens ont vécu l'inverse ça m'intéresse.

L'autre c'est en pourparlers car j'ai évidemment envoyé aussi le paquet mais c'est hors Paypal, donc rembourser comme ça sur parole pour le vendeur c'est pas mieux qui me prouve que le receveur ne ment pas ? Rien ne m'est revenu en tout cas. C'est ça qui est compliqué, rembourser sans preuve c'est encourager aussi les acheteurs à dire qu'ils n'ont rien reçu, ne pas le faire on se sent mal, mais à la fois on sait qu'on a expédié, c'est la Poste au milieu...

On en arrive à se dire qu'il faut envoyer qu'avec suivi mais souvent les gens couinent sur le prix d'envoi mais pourqoui le vendeur rembourserai alors qu'il a bien envoyé si c'est la poste qui a volé le paquet (sinon avec adresse il vous revient) ? En 300 ventes j'ai eu que 3 problèmes dont un seul paquet vraiment perdu qui m'a été retourné. Ce serait à la Poste de dédommager s'ils perdent ou volent un paquet.

Pas simple...!
0
climat5 Messages postés 29 Statut Membre 6

bonjour a tous en faite dans la mesure ou vous avez ouvert un compte a paypal ,et bien si vous achetez un article sur ebay en passant par paypal et bien si le vendeur na pas envoiyé l article acheté et bien paypal vous rembourses , voila les infos que j ai eu ,cordialement.
0