Litige pour vente d'un véhicule

barbaratransporteur Messages postés 2 Statut Membre -  
 barbaratransporteur -
Bonjour,

Je viens de vendre un transporteur T3 année 91.
J'ai changé 2 boites de vitesse sur ce camion avant de le vendre. Mes acheteurs sont venus me l'acheter le 1 octobre 2012. Il y a une semaine, il m'appelle pour me dire que le véhicule est au garage, un souci de boite de vitesse. J'ai appelé le garage pour expliquer que j'ai déjà changé 2 boites de vitesse dessus. Donc, il y a un problème plus loin dans le moteur. Les nouveau propriétaire du véhicule, veulent annuler la vente!
On-t-il le droit de le faire?
J'ai demandé une expertise pour savoir réellement ce qu'il s'est passé.
Que puis-je faire d'autres?
Merci
Cordialement, Barbara.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Si vous vous estimez de bonne foi, vous pouvez refuser tout règlement
amiable du problème.

Ainsi, vous obligerez votre client à faire expertiser le véhicule à ses frais et à entamer des poursuites au tribunal à votre encontre. Si votre acheteur arrive à prouver que des vices cachés existaient au moment de la vente, vous serez condamné.

Cordialement
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barbaratransporteur Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour, merci d'avoir répondu a mon message.
Je ne comprend pas le terme "vis caché" !!!
Comment aurais-je pus savoir qu'il avait un souci dans le moteur?
Cordialement
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
"Je ne comprend pas le terme "vis caché" !!!
Comment aurais-je pus savoir qu'il avait un souci dans le moteur? "


Que vous le sachiez ou non a peu d'importance au sens de la loi. Vous êtes responsable à partir du moment où votre acheteur prouve que le défaut existait au moment où vous avez vendu le véhicule.

Cordialement
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barbaratransporteur
 
Merci d'avoir pris le temps de répondre a mes questions. Il ne me reste plus qu'a attendre des nouvelles de mes acheteurs et de l'expertise.
Cordialement, Barbara
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