Assignation en justice que faire ?

netness Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 16:18
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 31 oct. 2012 à 09:51
Bonjour,

L'année dernière j'ai signé un compromis de vente.
Malheureusement, à l'époque, j'ai été convoqué pour un entretien préalable de licenciement.
J'en ai donc informé les banques qui m'ont refusé mon prêt.
J'ai fourni ces refus à l'agence, qui avait une clause qui me spécifiait qu'elle allait me trouver un financement.

Or, cette demande a échoué.

J'ai pris un avocat pour défendre mes droits et depuis plus de nouvelles.
Nous avions dénoté des fautes nombreuses sur le compromis : absence de procuration, absence de situation matrimoniale pour le vendeur, on ne savait pas à qui on achetait puisque l'agence parlait de Monsieur ou de Monsieur et Madame sur les correspondances, le DPE a été effectué après le compromis de vente, le DPE et l'ERNT ne sont pas à la bonne adresse, un mandat de recherche de financements par l'agence sans délai spécifié ... pas moins de 16 erreurs sur le compromis de vente. Cela ne m'a pas encouragé à continuer la vente, d'autant plus que mon entourage m'a fortement déconseillé d'acheter cette maison.

Plus de nouvelles jusque là ... jusqu'à aujourd'hui, j'ai reçu une assignation du propriétaire.

Je suis paniqué ... je n'ai jamais été devant un tribunal ... j'ai toujours fait les choses bien et proprement dans la vie et voilà que je me retrouve convoqué.

En plus, je ne comprends pas ... cette maison "sensée m'appartenir" du coup est encore en vente sur le site de l'agence ce qui ne devrait pas être le cas puisque nous sommes en litige sur cette affaire. Est ce bien normal ? J'ai fait une copie d'écran il y a à peine 5 minutes.

Qu'est ce que je risque exactement ?

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 oct. 2012 à 16:20
Bonjour,

Quel est le motif ?
0