Erreur de la banque fichage

mawete Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 18:44
 Gérard - 29 oct. 2012 à 20:24
Bonjour,

Voila je me permets de vous contacter car j'aimerais savoir si cela vaut le coup de faire une certaine démarche.

L'histoire a commencé il y a un an environ, ma banque m'a fiché CB pendant deux ans. Hors je ne pouvais être fiché car ma carte bleue etait une VPay c'est comme une éléctron, si on a pas de l'argent sur le compte, la carte bleue ne passe pas.

Donc j'avais envoyé une lettre simple pour expliquer, il ne m'avait pas répondu. J'ai ensuite envoyé une lettre recommandé et là, il m'avait répondu qu'ils etaient dans leurs droits.

J'étais étonné de cette réponse mais face à eux, je ne savais pas quoi faire, donc j'ai laissé traîner.

Début février, j'ai crée mon entreprise pour cela il me fallait un compte pro, je me suis rendu dans une autre banque qui m'a indiqué que je ne pouvais obtenir un compte car j'étais fiché carte bleue. Du coup, j'ai du passé par la banque de france en faisant une demande par formulaire. Ce qu'elle accepta.

J'ai voulu entre-temps me mettre en compte joint avec mon ami, impossible pour les mêmes raisons.

Il y a de cela un mois, j'ai décidé de contacter UFC Que Choisir, pour leur expliquer la situation, et j'ai eu l'idée de contacter directement le médiateur de la Société Générale, en expliquant tout ce qu'il s'est passé avec les documents, le tout en recommandé.

Celle-ci m'a répondu en m'expliquant, qu'elle transmettait le tout aux services concernés car, elle ne peut intervenir quant dernier recours.

Aujourd'hui, je reçois un courrier de la Société Générale, m'indiquant, qu'en effet il y a eu une erreur de leur part, que ce fichage ne me concernait pas et qu'il demandait à ce jour, la levé du fichage.

Je suis enfin contente d'avoir obtenu satisfaction, mais je me dis, le préjudice moral ils en font quoi?

J'ai été rabaissé à plusieurs reprises, en allant demander à la banque de france un compte, en allant à la banque etc, le tarif des lettres recommandés et j'en passe...

Est ce que d'après vous, je peux faire appel à un avocat? Est ce que cela vaut le coup?

Car eux, ils ne se gêneraient pas!

J'attends vos réponses. Merci par avance. Bonne soirée

3 réponses

Est-ce que cela vaut le "coup'" dites vous ?
La question en matière de préjudice moral et d'avocat est
"est-ce que cela vaut le coût ?".

Mais vous avez une justice gratuite (ou presque : 35 € récupérables) : la justice de proximité et sans avocat en plus...!

Et si vous la saisissez il est certain que vous obtiendrez avant l'audience quelques subsides de la part de lal banque concernée!...
0
mawete Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 20:09
Bonsoir, oui merci, erreur de ma part, je voulais en effet écrire "est ce que cela vaut le coût?"

Je vais me renseigner dans ce cas là, mais est ce que vous trouvez cela normal d'agir comme je souhaite le faire? ou cela n'en vaut pas la peine.

Merci en tout cas de votre réponse. Bonne soirée
0
Oui, normal d'agir ainsi.
Mais avant de saisiir un juge demander à la banque par RAR de vous dédommager.

Ensuite, vous pouvez très bien saisir le juge de proximité pour obtenir cette restitution.

Procédure simple et sans avocat.
Justice à la portée du citoyen.

Un paiement de 35 euros à effectuer lors du dépôt du dossier de saisine au greffe du tribunal d'instance.
Pour vous renseigner parfaitement sur internet saisissez :


- CERFA 12285*05 (l'imprimé de saisine)

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12285.do

- CERFA 51477*03 (la notice explicative)

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=12285&cerfaNotice=51477
0