Rupture contrat car pas de visite médicale

quintus000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 27 oct. 2012 à 12:16
 milou27 - 27 oct. 2012 à 18:23
Bonjour,

Je voudrais savoir si le fait de ne jamais avoir eu de visite médicale depuis le début de mon CDD (je travaille depuis 4 mois) est un motif de rupture de contrat immédiate, en bénéficiant tout de même de ma prime de précarité et de mes congés payés?

Elle devait être faite durant ma période d'essai...

Que dois-je faire précisément dans ce cas?

Merci beaucoup!

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
27 oct. 2012 à 12:37
bjr
arretez de rever on ne peut pas rompre un cdd
à la limite avertissez l'inspection du traail
si ous quittez l'entreprise vous pouvez etre condamnée à payer la différence jusqu'à la fin de votre cdd
1
Bonjour

Quand avez-vous débutez votre CDD et y avait-il une période d'essai de 2 semaines insérée dans votre CDD?

vous pouvez demandez à votre employeur de vous envoyer passer la visite médicale d'embauche à la médecine du travail en lui indiquant que celle-ci est obligatoire comme le stipule l'article R 4624-10 du Code du travail.

Où alors vous suivez le conseil de Tania.
0
l'absence de visite médicale n'est pas un motif de rupture légale du CDD ;
Un CDD rompu avant son terme sans fondement légal par le salarié peut faire l'objet d'un recours prud'homal initié par l'employeur à l'effet d'obtenir des dommages et intérêts si préjudice subi qu'il devra démontrer mais pas (contrairement à ce que l'on croit) le remboursement des jours de travail non effectués juqu'au terme du CDD (sanction applicable dans le cas d'une rupture abusive du fait de l'employeur)
0